Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 29/01/2020

La tournée d’adieux de Serge Lama passera par Montreux en mars 2021  

Samedi 27 mars 2021, Serge Lama foulera pour la dernière fois de sa carrière la scène de l’Auditorium Stravinski. Baptisée « Mes Adieux à la Suisse », cette ultime tournée permettra au public de voir et entendre à Montreux ce géant de la chanson française. La billetterie est ouverte.   

 Dire que Serge Lama est un monstre sacré de la chanson française n’est pas exagéré. Auteur et interprète, il marque le public depuis les années 60 par son charisme, sa voix de stentor et des textes qui sont définitivement rentrés dans la mémoire collective. « Je suis malade », « D’aventures en aventures », « Les petites femmes de Pigalle », « L’Algérie », la liste des incontournables semble infinie. Tour à tour romantique, flamboyant, sombre ou léger, Serge Lama a gagné le cœur du public en se jetant corps et âme dans l’interprétation de ses textes à l’instar de Jacques Brel. Comme ce dernier, il a montré une volonté de fer, encore plus après ce fameux accident de la route qui le laissera hospitalisé de longs mois, bousculant une carrière qui commençait à décoller. Mais à cet instant comme à chaque épreuve, son amour immodéré de la vie prendra le dessus et le public, toujours plus nombreux, ne l’abandonnera jamais. Voici donc Serge Lama prêt pour ce nouveau rendez-vous.

Un habitué de Montreux

Sauf que cette fois, ce sera bel et bien la dernière tournée. L’artiste l’a confirmé lui-même. « Je ne fais pas mes adieux à la chanson, je ne fais pas mes adieux à Paris, je fais mes adieux aux tournées, précise-t-il. Il m’était impossible de partir sans aller dire au revoir à toutes ces belles villes mais surtout au public de ces villes qui a rempli mes salles de concert depuis maintenant plus de 55 ans. C’est ce public qui m’a fait et je tiens à le remercier pour sa fidélité en me déplaçant encore une fois chez lui. »

 Serge Lama retrouvera donc l’Auditorium Stravinski, une salle qu’il apprécie pour ses qualités acoustiques et sa proximité avec le public. Depuis 1995, il s’y est régulièrement produit et a toujours dit son plaisir d’y chanter. Les spectateurs se souviennent d’ailleurs de son dernier passage où il terminait, après plus de deux heures de concert, son tour de chant a cappella, micro éteint, avec une force incomparable.

Accompagné de ses musiciens, Serge Lama a à cœur de donner une fois de plus le meilleur de lui-même et de faire « Ses Adieux » à Montreux avec la plus grande générosité envers son public. Pour ce dernier,  il interprétera les grands moments de sa longue carrière. Autant dire que c’est là la plus belle opportunité de voir un artiste de cette envergure avec une maîtrise totale de la scène.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels montreusiens proposent rabais et formules spéciales. La Saison culturelle est aussi partenaire de «?La Chaise rouge?», le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Serge Lama – « Mes Adieux à la Suisse » : sa 27 mars 2021 à 20h à l’Auditorium Stravinski, Montreux. Un spectacle proposé par la Fondation de la Saison culturelle de Montreux. Places assises et numérotées : CHF 69.-/79.-/89.-. Rens. et rés. www.lasaison.ch