Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 09/06/2020

“Tous en Choeur” chantera Goldman en mars 2021 à Montreux

Le « Tous en Chœur, on chante Goldman » est reporté au 19, 20 et 21 mars 2021. Le comité associatif de l’événement fait le choix de renoncer à 2020 en raison des incertitudes planant encore sur les conditions de reprise des activités culturelles à l’automne. Aliose, Michael Jones, Isabelle Boulay et Patrick Fiori confirment leur présence avec les 200 choristes romands emmenés par Jacky Locks. Les billets restent valables pour ces nouvelles dates.

La Covid-19 a fait irruption dans nos vies alors que tout s’annonçait parfaitement pour cette 10ème édition de Tous en Chœur en mars 2020. Les trois concerts prévus à l’Auditorium Stravinski de Montreux étaient complets depuis le début de l’année, les 200 choristes surmotivés après presque 5 mois de répétitions et les artistes invités, heureux de célébrer ainsi le magnifique répertoire de Jean-Jacques Goldman sur des arrangements vocaux inédits de Jacky Locks.

Très vite, alors que la pandémie gagnait du terrain en Suisse, un premier report à fin août a été communiqué. Depuis, nous avons tous dû apprendre un nouveau comportement pour enrayer ce fléau et la patience qui l’accompagne. La santé de toutes les personnes impliquées sur le spectacle et du public passe avant tout et la décision du Conseil fédéral, annoncée ensuite, d’interdire les rassemblements de plus de 1’000 personnes jusqu’au 31 août a bien été comprise par notre comité d’organisation et par nos spectateurs.

Aujourd’hui, même si la situation s’améliore, les incertitudes sur une reprise d’activité totale sont encore trop nombreuses, qui plus est lorsqu’il s’agit de grands ensembles vocaux. Le comité de Tous en Chœur a donc fait le choix d’adopter la même stratégie que la plupart des festivals estivaux, à savoir déplacer la programmation 2020 sur les dates prévues en 2021 pour ce qui aurait dû être l’édition suivante. Le « Tous en Chœur, on chante Goldman » aura donc lieu les 19, 20 et 21 mars 2021.

Pour nous, ceci a l’avantage d’espérer que les répétitions comme les concerts pourront se dérouler normalement et de nous laisser le temps de mettre en place les moyens pour garantir la meilleure sécurité possible au public, artistes, choristes, techniciens et prestataires. Ce délai donne aussi l’opportunité à notre association sans but lucratif de trouver les fonds nécessaires pour combler les charges engendrées par ces reports.

Tous les artistes prévus seront à Montreux

Associés dès le départ à cette réflexion, les artistes et leurs managements respectifs ont approuvé l’idée et montré leur volonté de donner ces concerts très particuliers pour eux. Ainsi, nous sommes heureux de confirmer que l’entier des artistes prévus sur ce « Tous en Chœur, on chante Goldman », à savoir Aliose, Isabelle Boulay, Patrick Fiori et Michael Jones (qui lui n’aurait pu être de la partie fin août) seront à Montreux en mars 2021. Le spectacle sera donc intégralement celui qui aurait été donné il y a trois mois.

Pour les spectateurs, les billets restent valables de la manière suivante :

  • Les billets du vendredi 20 mars 2020 sont valables pour le vendredi 19 mars 2021 à 20h,
  • Les billets du samedi 21 mars 2020 sont valables pour le samedi 20 mars 2021 à 20h,
  • Les billets du dimanche 22 mars 2020 sont valables pour le dimanche 21 mars 2021 à 17h.

En ce qui concerne les spectateurs indisponibles à ces nouvelles dates, ils peuvent demander le remboursement de leurs places pendant 1 mois à compter de ce jour.

Merci à toutes celles et ceux qui tout au long de cette période ont montré leur attachement à Tous en Choeur. Nous avons hâte de présenter ces concerts, ils seront signes des temps meilleurs où nous pourrons à nouveau être ensemble sans crainte.

« Tous en Chœur, on chante Goldman ! », ve 19, sa 20, di 21 mars 2021, Auditorium Stravinski, 2m2c, dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux. Rens. www.tousenchoeur.ch et www.lasaison.ch