Paru le: 07/04/2022

Le Montreux Jazz Festival dévoile le nouveau format de sa 56e édition

Du 1er au 16 juillet 2022, le public du Montreux Jazz Festival retrouvera enfin ses deux salles iconiques, l’Auditorium Stravinski et le Montreux Jazz Lab, ainsi qu’une foule d’activités, scènes et terrasses le long des quais. Les line-ups de l’Auditorium Stravinski et du Montreux Jazz Lab seront dévoilés le mercredi 13 avril à 11h00. Ouverture de la billetterie le 14 avril à midi.

Nouveauté majeure de cette 56e édition: la «Lake House» (anciennement Petit Palais) sera le cœur battant de la manifestation. Cette grande résidence de trois étages accueillera dix pièces plus captivantes les unes que les autres, offrant chacune son expérience et sa programmation dédiée.

******************************************************************************************

L’ancien Petit Palais devient la LAKE HOUSE:
De nouvelles scènes gratuites feront leur apparition, dont l’Ipanema, boîte de nuit à ciel ouvert, la Super Bock Stage et son Biergarten dans un Parc Vernex totalement repensé, et une multitude d’expériences musicales et innovantes à découvrir à la Lake House.

Ouverte non-stop de 17h à 5h du matin, cette grande demeure comporte trois étages.

Au premier étage:

Tous les soirs jusqu’à 5h du matin, La Coupole et La Loggia seront des lieux de nuit incontournables du Festival, accueillant des DJ sets aux couleurs funk, disco et house. Petite pièce quasi secrète, L’Alcôve hébergera un podcast quotidien avec des invités de marque.

À l’étage intermédiaire:

Équipés d’installations sonores et visuelles dernier cri, Le Cinéma et La Bibliothèque inviteront le public à se plonger dans trois collections artistiques exceptionnelles: plus de 300 vinyles Live at Montreux, de nombreuses vidéos de concerts du Festival et la plus grande collection de livres sur le jazz et les musiques actuelles en Suisse. Ces deux espaces seront rythmés chaque jour par des rencontres avec des musiciens, cinéastes, journalistes et écrivains, apportant chacune un éclairage nouveau sur une œuvre littéraire, musicale ou cinématographique. Le Boudoir et La Galerie complèteront cet étage avec des projets dédiés à l’innovation et aux nouvelles technologies.

En bas :

Le Memphis, soutenu par la banque Julius Baer, sera dédié à la musique jazz sous toutes ses formes. L’ambiance y évoluera au fil de la soirée, proposant des workshops et créations, des concerts de groupes émergents et les légendaires jam sessions

.

De nouvelles scènes gratuites feront leur apparition, dont l’Ipanema, boîte de nuit à ciel ouvert, la Super Bock Stage et son Biergarten dans un Parc Vernex totalement repensé, et une multitude d’expériences musicales et innovantes à découvrir à la Lake House.