Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 02/09/2018

Le 10ème (et dernier) Ride For The Cause est presque terminé. Quelques images…

L’accalmie du temps a permis de finir ce dimanche en beauté.

L’inauguration officielle a eu lieu ce jour à 13 h, en présence du Syndic et Conseiller national Laurent Wehrli et des Muncipaux montreusiens Caleb Walther, Jean-Baptiste Piemontesi et Olivier Gfeller ainsi que du Municipal Igor Rinaldi de Veytaux.

Un grand coup de chapeau à cette manifestation qui, depuis 2008, a permis à 250 jeunes (par année scolaire) de Lobitos au Pérou de recevoir un double enseignement en anglais et en environnement dans le cadre de l’école municipale, qui n’a pas les moyens de financer elle-même ces cours. En dehors de l’école, WAVES dispense des cours de surf. Une fois sortis de l’école obligatoire, WAVES propose à ces jeunes de suivre un programme d’entreprenariat social. L’objectif est de leur permettre de prendre en main leur destin économique de manière autonome, dans un contexte touristique grandissant.

Après 10 ans d’engagement total, le comité – entièrement bénévole – a choisi de ne pas reconduire de 11 e édition sous cette forme en 2019. L’ampleur prise par Ride for the Cause est telle que pour assurer sa pérennité et sa qualité, l’organisation devrait passer par une structure professionnelle. Il a donc choisi d’arrêter, car le bénévolat et les valeurs qu’il véhicule font partie intégrante de l’ADN de Ride.

 

Photos de Nicole Weber, merci