Johnny Depp au Montreux Jazz
La rumeur s’est vérifiée
À peine sorti de son procès médiatique contre son ancienne épouse, Johnny Depp rejoindra le légendaire guitariste Jeff Beck à l’Auditorium Stravinski, le 15 juillet prochain.
Jeff Beck avait déjà collaboré avec Johnny Depp en avril 2020 pour une reprise électrique du morceau de John Lennon « Isolation ». On y retrouvait Depp en chanteur inspiré et Beck en maître incontesté de la guitare, nous gratifiant d’un solo intense dont il a le secret. L’aventure ne s’arrêtera pas là: les deux artistes sortiront un album studio ensemble cet été. Comme un symbole, la date de sortie est prévue le jour de leur concert à Montreux.
Johnny Depp avait déjà offert un concert mémorable à Montreux au Festival de 2018 au sein des Hollywood Vampires (Alice Cooper, Joe Perry…).
Quant à Jeff Beck, son retour était attendu à Montreux depuis 13 ans. Ex-membre des Yardbirds et auteur d’albums-références (Truth, Beck-Ola…), le Britannique est considéré comme l’un des musiciens les plus influents de sa génération. Le maître du vibrato figure parmi les cinq meilleurs guitaristes de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.
Jeff Beck parle de son copain Johnny Depp:
«J’ai rencontré ce mec il y a cinq ans. Depuis lors, on n’a jamais arrêté de rigoler. En fait, on a même fait un album. Je ne sais pas comment ça a pu se produire, mais il sortira en juillet 2022».
photo: à gauche Jeff Beck, à droite Johnny Depp