Le Cappuccino-Bar-Café-Restauration

  • Centre commercial Forum Montreux
    Pl. du Marché 6B, 1820 Montreux
    Niveau 2

Le Cappuccino vous invite à venir déguster un café aux saveurs italiennes!

Venez savourer une bonne pizza ou un plat chaud et réconfortant. Nous serons heureux de vous servir dans notre restaurant avec vue sur le lac.

Paru le: 12/07/2021

Grégory Udry, entrepreneur montreusien, Président de Point Vert Groupe

Tombé dans l’entreprise familiale dès son plus jeune âge, son père l’a toujours fait travailler. C’est très certainement ce qui lui donne aujourd’hui ce caractère affirmé et déterminé aujourd’hui.

A l’âge de 15 ans, il inscrit l’entreprise familiale Point Vert à Habitat et Jardin à Lausanne. Grégory Udry voyait alors, la croissance de l’entreprise au-delà des frontières valaisannes. Alors trop jeune pour signer le contrat, son père a pris le risque de signer à sa place. Il le laissa se débrouiller pour gérer l’ensemble de la présence de Point Vert à la foire. Le succès de la présence de Point Vert leur a permis de développer Point Vert en terre vaudoise.

En 1998, il fait la connaissance de Claude Nobs. Il avait besoin d’un grand nombre de mobilier pour son chalet le Picotin à Caux. Gregory Udry travaillait à l’époque en grande partie avec l’Indonésie où il faisait de l’importation de mobilier pour les Point Vert. Depuis ce moment, les deux hommes ne sont plus perdus de vue. Ils ont partagé de grands moments. Gregory Udry lui a trouvé dans la brousse des traverses en bois de chemin de fer issu d’ancien train d’acheminement de marchandises du centre de Java. Aujourd’hui ces traverses ornent le plafond du nouveau chalet de la fondation Claude Nobs dit le ‘Grillon’ à Caux. C’est avec beaucoup de confiance qu’il lui donna des mandats pour la confection des loges du Montreux Jazz Festival. Une poignée de main en guise de contrat suffisait. Puis Claude Nobls lui présenta Mathieu Jaton. Il est l’actuel directeur. La collaboration est fructueuse depuis.

Gregory Udry a depuis toujours aidé le Montreux Jazz dans leurs projets les plus fous. L’imagination de Claude Nobs, année après année, l’a toujours épaté. Pour n’en citer que quelques uns, le cocktail Garden ou les terrasses sur le lac. Point Vert et les vins vaudois en ont géré une durant de nombreuses années, amenant de la fraîcheur et un air de Claude avec des plantes et fleurs à profusion.

Amoureux de Montreux depuis toujours, Gregory Udry s’y est installé une première fois vers les années 2000 dans un petit studio au chemin de Vuarrens. Puis il est parti finir ses études linguistiques à Cambridge et en Australie. A son retour en 2004, il acheta un appartement au Grand hôtel à Territet.

En 2008, son ami Claude Nobs lui suggère de ne pas laisser une super occasion de maison aux Avants. Il l’acquiert et y vit depuis lors.

Dans la même année il achète les serres d’Yvorne qui deviendront la Centrale Point Vert, peu de temps après il signe une franchise pour le Point Vert de Moudon. L’aventure Vaudoise commence.

Intéressé à la vie locale, Gregory Udry se laisse enrôler par un ami à la jeune chambre internationale de la Riviera. Il s’est investi dans de nombreux projets tels que Ride for the Cause ou La fête des Narcisses. Pour cette dernière, il a géré les 300’000 fleurs qui ont orné les chars.

En 2016 il devient président de la jeune chambre international de la Riviera. Une année mémorable. Il y a une telle générosité sur la Riviera comme s’il y avait un peu de Claude en chacun.

Aujourd’hui il préside encore la fondation de la gare des Avants. Ils travaillent avec son comité pour amener une structure culturelle et multiservices dans le village des Avants. Ce dernier est au cœur de la Commune de Montreux et aux portes du pays d’En haut. Le paradis des narcisses est une région que Gregory Udry affectionne tout particulièrement.

Pour lui, Montreux a fait ce que Sion n’a pas encore réussi : le train vous amène dans les plus grands domaines skiables du Pays d’En Haut (Gstaad, Interlaken…) sans toucher sa voiture.