Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 20/10/2020

Animations de Noël à Montreux. Quand même!

Montreux réinvente son marché de Noël. Montreux Noël et Dolce Riviera s’allient pour créer «Plaisirs d’hiver» sur six sites.

Lancée le 25 novembre prochain, la manifestation sera prolongée cette fois au-delà de Noël, jusqu’au 4 janvier. Et s’étendra sur six zones d’animations. À la place de la Gare, un espace communal dénommé «la Chotte» comportera un grand couvert en bois avec 300 places assises et trois chalets proposant boissons, vin chaud et pizzas. Le lieu sera une extension du traditionnel village des bûcherons qui subsistera près du débarcadère. Mais c’est à la gare que l’on servira le traditionnel thé au rhum au profit de quatre associations locales («Je danse», la société de sauvetage La Dame du lac, le Montreux Hockey Club et l’Empire Skate Building). La place de l’Eurovision retrouvera ses stands de produit de chasse, de foie gras, de vin chaud et de saucisses. Un nouveau couvert de deux étages y sera installé pour que les visiteurs puissent y consommer assis. Des restrictions d’entrées pourraient survenir en cas de forte affluence, les week-ends notamment.

Les trois habituels chalets de restauration, Terre vaudoise, La Poya et La Rouvenettaz seront placés entre le débarcadère et la place du Marché. Le Bar des Étoiles situés d’accoutumée sur les hauteurs du Marché couvert sera érigé sur l’enrochement à côté de la statue de Freddie Mercury et s’appellera le Bar du Lac. Les espaces fermés de convivialités et de restauration seront régis par les directives de Gastro Vaud (distance sociale, hygiène des mains, traçabilité et port du masque pour tout déplacement).

La place du Marché retrouvera sa grande roue et un carrousel pour enfants. Elle comptera aussi – nouveauté – un paddock avec des poneys pour des promenades le long des quais. Le Marché couvert comptera une vingtaine de chalets destinés à des artisans créateurs suisses et à des commerçants du marché hebdomadaire de Montreux. On y trouvera aussi des animations sous forme d’ateliers de découpage, de décoration de Noël, de chocolat, de tricot ou de biscuit.

Il y aura même une parade du Père Noël. Toutefois, cette année, il ne sera pas volant, mais viendra en traîneau roulant sur les quais tous les week-ends de décembre avec deux passages par jour. Comme l’homme à la barbe blanche ne pourra pas s’approcher du public pour des raisons sanitaires, il restera en représentation assis dans son traîneau.