GUARAPO (groupe vocal latino-américain) / Samedi 8 février – Ouverture 19h00, concert à 20h00
Ce café clair si commun au Venezuela et dans d’autre pays d’Amérique latine préparé tous les matins dès l’aube, qui donne de l’entrain et de la bonne humeur pour commencer la journée. Confectionné avec le mélange de grains, le Guarapo dégage un arôme très spécial qui est inhérent a la culture vénézuélienne qui marque le train-train de la vie quotidienne, c’est le nom que nous avons choisi pour notre groupe.
Guarapo, ce sont sept voix qui s’imbriquent comme le miel de canne à sucre, comme le café colao et l’agua é’panela, avec des notes épicées de cannelle, de cacao avec une petite touche alpine. Des voix venues des horizons différents. Guarapo s’inscrit dans l’enchantement de la tradition du chant choral latino-américain où le contrepoint polyphonique s’enchevêtre avec la polyrythmie d’autres valses, merengues, joropos ou bambucos.
Marina Jovanovic et Brigitte Gonzalez (sopranos), Isabella Locatelli et Annabelle Alvarado (contraltos), Nery Ramírez (baryton), Douglas Gonzalez et Loïc Alexander (ténors et basses).
Samedi 8 février – Ouverture 19h00, concert à 20h00
Ancienne Poste des Planches – Pl. des Planches 4, 1820 Montreux
Entrée libre – chapeau à la sortie.
Réservations : 078 654 28 26