Tattoo Convention Montreux, dès après-demain vendredi 20 septembre
Dès demain vendredi 20 septembre et jusqu’à dimanche, le Centre de congrès 2m2c va faire place aux démonstrations des tatoueurs les plus célèbres, lors de cette 5ème Tatoo Convention.
Saviez-vous que le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme unrite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.
De nos jours, le tatouage n’est plus un symbole d’appartenance mais surtout celui d’un choix personnel. Cependant, on ne peut s’empêcher de remarquer quelques «communautés» de tatoués qui révèlent les goûts de chacun. Les assidus d’astrologie exhiberont leur signe, leur symbole chinois, leur chiffre de numérologie… Pratique pour savoir si l’on est compatible avec la personne que l’on a en face de soi… Les amoureux n’hésitent pas à montrer qu’ils ont leur chéri «dans la peau», en se faisant tatouer son prénom ou des tatouages coordonnés.
Le tatouage représente aussi un geste d’indépendance, notamment à l’égard des parents, puisque l’on choisit de modifier l’apparence qu’ils nous ont donnée.
Le tatouage suscite le regard d’autrui, séduction pour les yeux et pour le toucher. Quant au choix de son emplacement, rien n’est le fait du hasard, c’est une recherche subtile de nouvelles sensations venant pimenter le rapport au désir et au plaisir. Modification de son rapport au corps donc, non seulement par une célébration sensorielle plus ou moins recherchée, mais aussi par la métamorphose apparente du corps.