Montreux – LE SAVIEZ-VOUS?

Cette rubrique vous renseigne sur des sujets peu connus de MONTREUX.

Paru le: 06/06/2017

L’arrivée d’internet à Montreux

L’arrivée d’nternet à Montreux

Internet est arrivé à Montreux en 1996, avec une porte d’accès située dans l’agence de publicité B+G à l’Avenue des Alpes. Des cables avaient été tirés « par la fenêtre » depuis le central téléphonique de Montreux, voisin. Les premiers à en bénéficier furent, entre autres, l’Office du Tourisme et la Société des Hôteliers de Montreux. Et le tout nouveau site de Montreux.ch

A l’époque, personne n’y croyait vraiment, pour preuve ces lignes parues dans la presse de l’époque:  » …La Ville de Montreux, qui décidera aujourd’hui de sa participation au serveur Montreux.ch n’a d’ailleurs pas encore une idée très claire de son utilité. «On voit mal quelles informations municipales pourraient intéresser les surfeurs» note un secrétaire municipal, qui ajoute «il est clair qu’en participant, nous sacrifions d’abord à la mode»…

[coupure de presse L’Est Vaudois, 1 février 1996]

 

À l’époque, il en coûtait Fr. 3.60 de l’heure (Fr. 1.80 le soir) après versement d’une inscription unique de Fr. 25.- et une cotisation mnsuelle de Fr. 25.-, la porte d’accès à internet la moins chère de Suisse à l’époque.

Montreux: toujours une longueur d’avance!