Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 06/06/2019

Vente d’une partie du Grand Hôtel de Territet: qu’en pensez-vous?

^la verrière de la salle Sissi.

La Municipalité veut vendre la partie centrale du Grand Hôtel de Territet qui abritait notamment le Musée de l’Audiorama (ex musée national suisse de l’audiovisuel, créé par la SSR et Swisscom) et qui fut résidence de la mythique Impératrice Sissi.

Le bâtiment se délabre et devrait bénéficier de coûteux travaux d’entretien (l’Audiorama a été victime d’inondations, n’était plus conforme aux exigences de l’ECA et manquait surtout de moyens financiers). La Municipalité pense que la meilleure manière de résoudre ce lancinant problème est la vente; elle avait lancé un appel d’offres à ce sujet en 2016. Le meilleur acheteur, parmi les 3 offres reçues, est intéressé pour un montant de Fr. 800’000.-. Ce dernier se porterait également acquéreur de l’Alcazar, lors de sa prochaine vente aux enchères. Le bâtiment étant classé monument d’importance nationale, l’acheteur a beaucoup de contraintes. Il exploiterait l’immeuble comme hôtel ou aparthôtel, tout en organisant des événements culturels ou touristiques. La salle dite «Sissi» resterait accessible au public en certaines occasions.

Vous pouvez prendre connaissance du préaviscomplet soumis au Conseil communal ici:

vente Grand-Hôtel

Et, en connaissance de cause, dites-nous si vous êtes pour ou contre cette vente.