Bijouterie Roman Mayer

La bijouterie Roman Mayer, fondée en 1888 par l’homme qui lui donna son nom, a traversé les siècles et accompagné les générations de la famille Mayer. De prestigieuses marques de montres et de bijoux y sont représentées. Cadeaux, demande en mariage ou simple attention… Vous y trouverez votre Bonheur.

Paru le: 19/11/2018

Une bijouterie de 130 ans…

Photo ci-dessus: le premier magasin à Montreux, là où il se trouve encore aujourd’hui.

La Bijouterie Roman Mayer a été créée par M. Roman Mayer qui, fuyant le régime prussien, émigra en Suisse avec une partie de sa famille. Il s’installa dans la station très touristique de Territet et ouvrit en 1888, sous les arcades du Grand-Hôtel (où séjourna notamment l’impératrice Sissi) une boutique qui connut un grand succès. Par la suite, il ouvrit avec ses fils d’autres magasins à Vulpera, St-Moritz, Zermatt, Interlaken, Arosa, Montana et Lausanne. À son décès, il laissa la direction à son fils Albert, qui ouvrit rapidement un nouveau commerce à Montreux.

Figure montreusienne, Albert Mayer eut une carrière exceptionnelle. Il fut major à l’armée (proche collaborateur du Général Guisan), participa à plusieurs championnats sportifs mondiaux dans diverses disciplines, fut élu au CIO, Président du Conseil communal de Montreux, Syndic et Député. À son décès, plusieurs directeurs vont se succéder à la tête de l’entreprise, qui sera reprise plus tard, en 1977, par sa fille Joséphine âgée de 21 ans seulement. Elle épousera Petros Christidis avec lequel elle aura deux enfants. Toute la famille, passionnée d’horlogerie et de gemmologie, travaille aujourd’hui dans la société