Une 75e édition plébiscitée par les jeunes
Le Septembre Musical 2021 a mis les artistes suisses à l’honneur. Cette 75 e édition a attiré près de 7000 spectateurs dont 21% de jeunes. Le concert dédié aux jeunes virtuoses a affiché complet.
Des artistes issus des milieux du jazz, du yodel, du théâtre ou encore de la chanson pour enfants se sont ajoutés aux plus grands orchestres et solistes classiques de Suisse. Toutes ces formations se sont succédées sur scène en six lieux emblématiques de la Riviera vaudoise pour 15 concerts et spectacles, pendant 13 jours.
En cette année particulière, marquée par la pandémie, la volonté du festival était de démontrer l’excellence des artistes suisses, parfois méconnus dans leur propre pays alors qu’ils figurent parmi les meilleurs dans leur genre à l’échelle internationale.
Cette année, 21% des billets ont été vendus à des jeunes (enfants jusqu’à 16 ans ainsi que tous les apprentis et étudiants.) L’une des missions du festival est de sensibiliser les jeunes aux vertus de la culture. Par différentes initiatives, comme les billets de concert à 10 francs, l’accès leur en a été facilité
Prochain Septembre Musical: du 19 au 29 septembre 2022. L’Autriche en sera le pays hôte d’honneur.