Trio Huerta – Correa – Vente (Peru)
samedi 29 mars – 19h
Ancienne Poste des Planches – Pl. des Planches 4, 1820 Montreux
Entrée Gratuite – Chapeau à la sortie
Réservations: 078 654 28 26
3 musiciens, 3 courants musicaux qui s’entre croisent dans la scène. Une fusion intéressante de Nueva Trova, Latin Jazz et Afro péruvien avec l’autochtone et la musique des Andes; tout recréé en « live » avec une grande spontanéité et liberté dans l’improvisation. Piano, guitare, cajón et une voix unificatrice sont les éléments de cette fusion des rythmes et des tendances musicales. Les trio péruvien est composé de César Correa: Jeune pianiste virtuose, arrangeur et compositeur qui une fois accompagné la grande Célia Cruz, Plácido Domingo, Jose Alberto El Canario, Dave Valentin, Eddie Palmieri, etc. Considéré comme un génie du piano.
Maintenant, arrêtez et goûtez la sauce sur ses racines péruviennes. Raul Huerta, chanteur et guitariste. Il a participé à de nombreux festivals en Amérique du Sud et en Europe, a partagé la scène avec Silvio Rodríguez, Pablo Milanés, Victor Heredia, Fito Paez, Enanitos Verdes…
Et Edgar Vente, le virtuose du Cajón péruvienne, son art a voyagé à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. Il a accompagné à Lucie de la Cruz, Lucy Acevedo, Rafael Santa Cruz, Pepe Vasquez, parmi d’autres. Son charisme et son talent en font un élément indispensable dans ce projet de fusion.