Tabashop

Depuis plus de 50 ans, Tabashop met toute son énergie à vous faire découvrir le monde fascinant du cigare.
Vous y trouverez les marques les plus légendaires comme Arturo Fuente, Padron, Aj Fernandez, Cohiba, Davidoff, Habanos, My Father…

Dont des raretés exceptionnelles issues des manufactures les plus authentiques.

Vous trouverez aussi au Tabashop des accessoires Premium

Ouvert 7/7

Paru le: 12/02/2020

La Aurora 115ème anniversaire

Hello les aficionados,
Plus que que deux boites de La Aurora 115ème anniversaire. Avant rupture vite à vos claviers!

 

Encore une opportunité, celle de se procurer quelques magnifiques boîtes de la marque La Aurora. Établie dans la région de Santiago, cette manufacture est la plus vieille de République Dominicaine. C’est en 2019, que Yann et Patrick ont eu l’occasion de visiter cette belle fabrique fondée en 1903 qui fête son 115e anniversaire cette année. Lors de cette visite plusieurs modules sans prétention ont été dégustés. Mais ils ont découvert en avant-première cette nouvelle édition, qui n’était pas encore sur le marché, et qu’ils ont de suite adoptée: la dégustation a prouvé que ce cigare était le meilleur de la marque.

Tabashop attendait impatiemment de recevoir cette édition limitée, produite à seulement 3’000 boîtes, numérotées, laquées noir, composées de 15 pièces format Belicoso.

Ces cigares comportent deux magnifiques bagues, dont un hologramme du plus bel effet. Le cigare est moyennement fort à corsé. Yann déconseille de le couper avec une coupe V-cut, mais avec une guillotine à deux lames sur une petite largeur.

La cape vient de République Dominicaine et la tripe contient des tabacs brésiliens et dominicains. Lors du premier tiers, on trouve des notes de cuir, de café, d’écorce de pin. Dans le deuxième tiers, les notes évoluent plus arborisées, voire fleuries. Une belle découverte pour les amateurs appréciant une structure complexe. Il faut vraiment prendre son temps lors de la dégustation. Tabashop en a reçu très peu. Un conseil: profitez-en rapidement.