Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, bénéficiant d’un micro-climat au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 07/07/2023

Soirée de la Commune au MJF

Ce soir, la municipalité tenait sa soirée officielle dans le cadre du Montreux Jazz Festival. De nombreuses personnalités politiques communales, cantonales et du parlement fédéral étaient présentes.
Le syndic de Montreux, Olivier Gfeller, a parlé des travaux à venir du centre des congrès et des prochaines éditions du festival dans une version remaniée certes mais toujours avec le soutien de la commune. Il a informé que des points de situation de l’évolution des travaux auront lieu pour tenir au courant la population.
Dans son allocution, Madame la conseillère d’état du canton de Vaud, Nuria Gorrite a cité Miles Davis, Claude Nobs et Deep Purple. Ces derniers pour leur “when it all was over, find another place” pour évoquer les travaux au 2M2C. Dans cette continuité, elle souhaite à Montreux d’être une ville forte, vivante et plurielle.
Ensuite, André Kudelski, président de la Fondation a parlé lui notamment du prix décerné par CNN au festival comme meilleur festival au monde. Un festival qui dure et qui n’est pas prisonnier de son passé.
Mathieu Jaton lui évoque les 10 ans du départ de Claude et de la responsabilité de faire perdurer l’événement. Il demande au public de faire une ovation au président de la Fondation Claude Nobs, Thierry Amsallem. Il évoque la non normalité du festival. Pas de copy/paste mais une équipe de bougeaillons qui œuvrent à faire des éditions merveilleuses. Le concert de Sam Smith hier soir au Stav’ restera dans les anales du festival. Mathieu Jaton mentionne également les projets à l’étranger avec la présence ce soir des représentant de Hangzhou en Chine et de Rio au Brésil. D’autres projets sont encore à venir.
Il conclut avec le fait que les racines du festival sont ici à Montreux et jamais le festival principal n’aura lieu ailleurs.