Scouts de Montreux, Brigade de Saleuscex

  • Pour les informations :
    Jonas Citherlet,
    Chef de Brigade,
    cb@saleuscex.ch

    Brigade de Saleuscex Montreux
    Rue du Grand-Chêne 3
    1280 Montreux
    www.saleuscex.ch

    Pour rejoindre ce beau mouvement :
    www.saleuscex.ch/contact

  • cb@saleuscex.ch
  • http://www.saleuscex.ch/

Dès ce samedi, rejoins les scouts de Montreux pour participer à des activités ludiques avec des jeunes de ton âge !
Qu’est-ce que c’est ?
Le groupe scout montreusien propose des activités ludiques et polyvalentes permettant aux jeunes de se développer et de s’intégrer dans la société. Une équipe de bénévoles permet aux quelques huitante scouts du groupe de vivre des souvenirs inoubliables chaque samedi.
Qu’est-ce que l’on fait aux scouts ?
Quand on a entre 7 et 11ans, on bricole une fusée à eau, on cuisine notre première pizza, on apprend à décoder des messages secrets, …
Et lorsqu’on est un-e jeune de 12ans et plus, on participe à de grands jeux de rôle, on traverse le lac en radeaux, on entre en compétition avec d’autres patrouilles,… Bref, on intègre un groupe d’amis plein de projets.
Quand peux-tu nous rejoindre ?
Tout de suite ! Chaque samedi (hors vacances scolaires), des activités sont organisées à Montreux. Contacte-nous à l’adresse ci-dessous, et rejoins-nous dans la vielle ville de Montreux.

Des photos, des films et toutes les informations sont sur notre site internet.

Paru le: 19/03/2020

Les Scouts vous livrent ! #solidarité

Après ces quelques jours mouvementés, employeurs, fonctionnaires de l’autorité publique et corps enseignants inventent nos nouvelles habitudes pour les quelques semaines à venir. Profitons de ces heures atypiques pour veiller les uns sur les autres. Ce devoir de solidarité fait partie des valeurs que prône le scoutisme.
De ce fait, les responsables de la Brigade de Saleuscex Montreux ont décidé de suivre leur Loi, dont l’un des articles précise :
Le Scout se rend utile et sert son prochain.
Ils souhaitent ainsi se mettre au service de la population. Un service de courses à domicile est ainsi mis sur pied par les responsables sur les communes de Montreux, Veytaux, Villeneuve et environs. Les objectifs de cette action bénévole sont les suivants :
1. En premier lieu, il s’agit de ravitailler en produits alimentaires et pharmaceutiques les personnes sensibles à une potentielle exposition au COVID-19.
2. Deuxièmement, nous encourageons les personnes livrées à soutenir l’économie locale. Nous proposons ainsi quelques produits issus des productions sur territoire communal (produits de la Ferme En-Sendy et de la Boulangerie Ohnmacht aux Planches).
 
Pour toutes informations, merci de contacter livraisons@saleuscex.ch  (obtention d’un bon de commande, informations, participations,…) ou sur notre site internet