Scoop de MyMontreux: rencontre ultra-secrète au sommet, à Montreux.
Ce n’est pas encore officiel, mais nous venons de l’apprendre après avoir réussi à obtenir les confidences de certains Municipaux: le Président Donald T. va venir à Montreux ces prochains jours, dans le cadre d’un projet d’accord commercial entre les USA et la Suisse.
Le choix de Montreux a été fait en raison du succès du Sommet de la Francophonie qui a eu lieu dans la Perle de la Riviera vaudoise en 2010 affirme Donald T. dans un récent tweet. Le fait que le centre de congrès 2m2c avait alors été transformé en véritable forteresse a plu au Président T.
C’est ainsi que ces prochains jours (la date exacte est encore tenue secrète), les15 voitures blindées de la garde rapprochée du Président T. vont débouler à Chailly. De là, il se rendra en hélicoptère de l’armée au Pierrier et ensuite en trolleybus ultra-sécurisé jusqu’au 2m2c. Tout le périmètre entre le Royal Plaza et l’Eurotel sera complètement fermé à toute circulation et des contrôles auront lieu aux entrées de l’Avenue des Alpes, seule voie possible de délestage.
Interrogé sur les problèmes de circulation dûs aux travaux de l’Avenue du Casino, le Municipal Christian N. assure que les Montreusiens pourront circuler sans encombre, des bateaux spéciaux de la CGN étant réquisitionnés pour traverser la zone sécurisée par le lac.
Le syndic Laurent W. affirme que le Président Donald T. lui aurait affirmé – en pleine forme après vu ses problèmes avec la justice s’estomper – vouloir participer à la rénovation du centre de congrès par un don de $ 85 millions, en remerciement de l’effort de la ville pour cette rencontre exceptionelle.
Approchés pour connaître leur avis, le président des Verts et la présidente de Montreux Libre, les deux partis opposés à la transformation du 2m2c, ont déclaré à l’unisson que, compte tenu de cet apport important d’argent, ils pourraient se rallier au projet, sous certaines conditions à développer.
(MyMontreux.ch)