Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 30/01/2020

Michael Jones sera dans le « Tous en Chœur, on chante Goldman » !

Michael Jones a accompagné Jean-Jacques Goldman tout au long de sa carrière. Il rejoint la distribution du « Tous en Chœur, on chante Goldman » pour les trois concerts exclusifs des 20, 21 et 22 mars à Montreux. Avec les 200 choristes emmenés par Jacky Locks, Isabelle Boulay, Aliose et Patrick Fiori, ils revisiteront ensemble le riche répertoire de JJG dans ce spectacle qui marque la 10èmeédition de ce rendez-vous choral. Il ne reste que quelques dizaines de places à prendre !

S’il est un musicien dont le nom demeure indissociable de Jean-Jacques Goldman, c’est bien celui de Michael Jones. Le chanteur et guitariste gallois a apporté sa patte tout au long de la carrière de Jean-Jacques Goldman. Du duo de « Je te donne » à ses riffs de guitare qui ont contribué à faire de plusieurs chansons des incontournables, Michael Jones a aussi cosigné des titres pour Joe Cocker et Ray Charles (BO de « Pacific Palisades »). Avec la chanteuse Carole Fredericks il a permis à Jean-Jacques Goldman de se fondre au sein du trio Fredericks-Goldman-Jones. De ce trio sortiront quatre albums et des tournées pour des titres forts comme « Nuit », « A nos actes manqués », « Né en 17 à Leidenstadt » ou encore « Juste après ».

C’est pour le comité d’organisation un honneur que d’accueillir ce musicien magnifique, acteur privilégié d’une épopée que choristes amateurs et artistes confirmés vont retracer ensemble dans ce concert créé sur mesures autour du répertoire de Jean-Jacques Goldman.

Tout en insistant bien une nouvelle fois sur le fait que Jean-Jacques Goldman ne sera présent ni dans la salle ni sur scène, ce « Tous en Chœur » rassemble plusieurs personnes qui ont collaboré directement avec lui. Michael Jones bien sûr, Patrick Fiori dont plusieurs chansons sont signées JJG mais aussi Jacky Locks, notre directeur artistique qui en 2001composa les arrangements vocaux de la chanson « Ensemble », parue sur « Chansons pour les pieds ». Enfin, l’affiche de cette 10ème édition a été dessinée par Zep, le papa de « Titeuf » qui la même année raconta en dessins la conception de ce dernier album studio. Quant à Isabelle Boulay et Aliose, ils apporteront leur sensibilité et leur univers aux titres qui composeront ce tour de chant unique en son genre.

Dernières places à prendre !

Le comité de Tous en Chœur se réjouit de pouvoir favoriser pour la 10ème fois cette rencontre entre chanteurs amateurs et artistes réputés dans cette salle à la fois légendaire tout en restant à taille humaine qu’est l’Auditorium Stravinski à Montreux.

A ce jour, 95% des places sont déjà prises. Il ne faut donc pas attendre pour réserver. Ce succès confirme le goût du public pour les moments chaleureux et rares comme Tous en Chœur, en partenariat avec la Fondation de la Saison culturelle de Montreux, en propose depuis 2008. Parmi les moments marquants de ces 9 éditions précédentes, la voix et la sensibilité de Maurane, la salle illuminée de briquets sur le « Sos d’un terrien en détresse » sublimé par Bruno Pelletier, le duo Francis Cabrel-Henri Dès sur « Petite Marie » ou encore « Le Ranz des vaches » au son du cor des Alpes et des voix corses d’I Muvrini. Mais aussi tant de moments intenses en coulisses ou tout au long des 5 mois de répétitions avec les choristes de toutes les générations et la trentaine de bénévoles qui chaque année les encadrent et préparent les chanteurs.

Le comité de Tous en Chœur remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui soutiennent cette production dont la qualité exige des moyens financiers importants.

« Tous en Chœur, on chante Goldman ! », ve 20, sa 21 à 20h et dimanche 22 mars à 17h, Auditorium Stravinski, 2m2c, dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux. Places assises et numérotées à 69.- / 89.- /109.-. Rens. www.tousenchoeur.ch. Rés. www.lasaison.ch et www.fnactickets.ch