Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 14/05/2020

MICHAEL GREGORIO A MONTREUX EN AVRIL 2021

Il est la star de l’imitation musicale : Michaël Gregorio sera à Montreux le 24 avril 2021 avec ses musiciens pour présenter son tout nouveau spectacle : « L’odyssée de la voix » dans le cadre de La Saison culturelle de Montreux. La billetterie est ouverte.

A lui seul, il réunit une distribution à faire pâlir n’importe quel festival : Mika, Pavarotti, Hallyday, Shakira, Daft Punk, Mylène Farmer, Jay-Z et des dizaines d’autres, tous saisissants de réalisme. Après avoir fêté ses 10 ans de scène à Bercy et en tournée, Michael Gregorio a pris le temps de se ressourcer tout en participant à des expériences uniques comme en octobre 2019 lorsqu’en Lorraine, il partage la scène avec 2’000 choristes emmenés par Jacky Locks (directeur artistique de Tous en Chœur Montreux).

Pour un arriver là, un parcours mené tambour battant depuis ses débuts au théâtre lorsqu’il avait 14 ans. Pour amuser la galerie, il chante à la manière de ses groupes favoris, Nirvana et Radiohead. En mars 2001, il participe à « Graines de star » sur M6, qu’il remporte deux fois. En 2005, il rencontre Laurent Ruquier qui deviendra son producteur.

Depuis, il collectionne les succès sur scène : un premier spectacle “J’aurais voulu être un chanteur”, la première partie de Céline Dion lors de sa tournée européenne en 2008, puis “Michaël Gregorio pirate les chanteurs” qui totalise plus de 250 000 spectateurs.

Son spectacle “Michaël Gregorio en concertS” fait le plein pendant 3 mois au Bataclan en 2012 puis au Trianon, dans le prestigieux théâtre du Châtelet à Paris, en tournée en France, Suisse et Belgique, dans les festivals et, en guise d’apothéose, un mois de représentations à l’Olympia. L’artiste reçoit le « Globe de cristal du meilleur one man show » en 2013.

Revoilà donc Michaël Gregorio avec ce tout nouveau spectacle qu’est « L’Odyssée de la voix ». Sur scène, l’artiste sera accompagné de musiciens pour un show-concert 100% live et énergie !

La venue de Michael Gregorio à Montreux est le fruit de la collaboration entre la Fondation de la Saison culturelle et Opus One.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels montreusiens proposent rabais et formules spéciales. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix- Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques .

Mot personnel à l’attention de nos spectateurs : ces temps compliqués pour nous tous ne nous font pas oublier que les jours meilleurs finiront par arriver et qu’un spectacle sera à nouveau une fête. Vous nous faites confiance et dans cet esprit, nous vous rappelons que votre argent n’est pas perdu. En cas de report d’un spectacle, votre billet reste valable pour la nouvelle date. Et si d’annulation, le remboursement vous est garanti.

Michael Gregorio « L’odyssée de la voix » : sa 24 avril 2021 à 20h à l’Auditorium Stravinski, Montreux dans le cadre de la Saison culturelle. Places assises et numérotées: CHF 58.-/68.-/78.-/88.-. Rés. www.lasaison.ch / www.fnac.ch/ www.ticketcorner.ch