Saison 1 “Les années folles”
A partir de ce mois d’octobre et au travers de quatre « saisons » qui se succéderont ces douze prochains mois, nous vous invitons à revivre à « La Brasserie » les grandes époques qui ont fait Montreux depuis les années 1860 jusqu’à nos jours.
Première saison jusqu’en décembre: les années 1920-1930, « Années folles » lorsque Montreux vibrait aux notes du charleston, s’enthousiasmait pour les sports d’hiver et d’été, recevait les « grands de ce monde » et était célébrée par Francis Scott Fitzgerald, auteur de « Gatsby le magnifique ».
« Quand le funiculaire parvint à l’arrêt, ceux qui le prenaient pour la première fois étaient troublés de se sentir en suspens entre les bleus de deux ciels. Il ne s’agissait que d’un mystérieux échange entre le conducteur du train qui montait et celui du train qui descendait. Puis l’ascension reprit, le long d’un chemin forestier, dans un défilé rocheux, et à nouveau en direction du sommet d’une colline couverte d’un tapis compact de narcisses. Les gens, à Montreux, qui jouaient au tennis sur les courts en bordure du lac, n’étaient plus que des pointes d’épingles. Il y avait quelque chose de différent dans l’air: une fraîcheur – une fraîcheur qui prit corps dans des accents musicaux quand le funiculaire entra dans Glion et qu’ils entendirent l’orchestre dans le jardin de l’hôtel. » Tendre est la nuit, F. Scott Fitzgerald, 1934
Au plaisir de partager avec vous un moment de convivialité.