Le blog du cinema

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des critiques de différents intervenants sur les films actuellement ou prochainement à l’affiche. N’hésitez pas à ajouter votre propre opinion. Lâchez-vous !

Paru le: 30/08/2013

RED 2

Franck Moses, agent de la CIA à la retraite, se fait arrêter et interroger par le FBI et ce juste à la sortie de l’enterrement de son ancien collègue. Ne comprenant pas ce qu’il lui arrive et encore moins ce qu’est le projet Nightshade, il ne doit sa survie qu’à son ancien compère. Qui n’est finalement peut-être pas si mort…

Le tournage de Red 2 s’est effectué en très peu de temps puisqu’il n’a duré que 2 mois. Filmé principalement à Montréal, donnant ainsi l’impression d’être en Europe, certaines scènes ont toutefois réellement eu lieu à Paris. Ainsi, la direction de l’hôtel Régina a autorisé l’équipe du film à y tourner. 

Malheureusement et comme cela peut arriver pour certains métrages, un des acteurs principaux du premier volet est décédé entretemps. Ernest Borgnine (Henry dans le premier Red) est décédé à l’âge de 95 ans peu avant le début de tournage du deuxième volet de Red. Il reste principalement connu pour son rôle dans la série Supercopter et son personnage de Dominic Santini.

Avec cette suite, nous sommes directement plongés dans l’action. L’humour, un tant soit peu anglais, est également très bien adapté. Mais la meilleure performance et surtout la plus décalée reste celle de John Malkovich (Marvin). Affublé de tenues plus excentriques les unes que les autres, il n’en reste pas moins un personnage-clé pour le film. Red 2 est une bonne suite, comme on les aime, et qu’on attend pour la saison estivale. A noter qu’un troisième volet se fera et qu’il sortira certainement sur nos écrans tout prochainement.

Merci à Laurent pour la critique
www.cinerive.com