Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 28/11/2019

PATRICK FIORI SERA A MONTREUX POUR LE “TOUS EN CHOEUR, ON CHANTE GOLDMAN !” EN MARS DANS LE CADRE DE LA SAISON CULTURELLE

Patrick Fiori était fortement espéré sur cette 10ème édition de Tous en Chœur consacrée aux chansons de Jean-Jacques Goldman. C’est fait ! Le chanteur sera bel et bien de la partie aux côtés d’Isabelle Boulay, Aliose et des 200 choristes emmenés par Jacky Locks. Artiste populaire, Patrick Fiori a cette générosité sur scène et ce goût du partage qui sont les ingrédients nécessaires à un bon Tous en Chœur. Sa présence est d’autant plus logique qu’il continue de collaborer régulièrement avec Jean-Jacques Goldman. Dernier titre en date, « Les gens qu’on aime » est un tube et le clip qui voit l’apparition sympathique du plus célèbre « retraité » de la chanson française montre bien l’amitié profonde qui unit les deux hommes.

De Notre-Dame à The Voice
Hormis cette collaboration marquante, Patrick Fiori affiche 25 ans de carrière et 9 albums en solo. Il est aussi celui qui incarnait Phoebus dans l’adaptation musicale de « Notre-Dame de Paris » signée Luc Plamondon et Richard Cocciante. Le titre phare « Belle », qu’il interprétait aux côtés de Garou et Daniel Lavoie, reste parmi les chansons régulièrement diffusées à l’heure actuelle. En 2015, il est le directeur artistique de « Corsu Mezzu Mezzu », album-hommage à la Corse, île d’origine de sa maman, qui est un grand succès et démontre avec quelle aisance le chanteur passe d’un univers à l’autre. Dans « The Voice Kids », sa bienveillance, son sens de la répartie et ses conseils avisés en font un juré particulièrement apprécié. Et cela a pu aussi se vérifier à Montreux en mai dernier lorsque Patrick était dans le jury de la finale du « Swiss Voice Tour ».

Les places partant vite, il est conseillé de ne pas attendre pour réserver: www.lasaison.ch ou www.fnactickets.ch