Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 27/08/2018

PASCAL OBISPO réserve à Montreux la primeur en Suisse de son nouveau spectacle

Pascal Obispo, l’un des artistes francophones majeurs,  sera à l’Auditorium Stravinski de Montreux le 5 mars 2019 à l’invitation de la Saison culturelle. Il présentera en première suisse son nouveau spectacle dans le cadre intimiste de cette salle. La billetterie est ouverte.

 Auteur-compositeur-interprète, Pascal Obispo est depuis le début des années 90, une figure incontournable dans le monde de la chanson française, que ce soit avec ses tubes à lui (« Lucie », « Tombé pour elle », «Millésime », etc), les grands titres composés pour les autres (« Allumer le feu » pour Johnny Hallyday, « Savoir aimer » pour Florian Pagny, « Ma liberté contre la tienne » pour Patricia Kaas, entre autres) ou encore la comédie musicale « Les dix commandements » avec son titre-phare « L’envie d’aimer ». En octobre, il sortira son nouvel album dont un premier extrait, « Chante la rue, chante ! » est déjà largement diffusé sur les ondes. Autant dire que le retour sur scène de ce grand artiste est attendu par ses nombreux fans !

Première fois à Montreux

Pascal Obispo sera en tournée tout au long de l’année 2019 avec ses musiciens. Pour ses premières dates, l’artiste a souhaité se produire dans des salles prestigieuses, en jauge assise, comme par exemple la salle Pleyel à Paris ou le Cirque Royal à Bruxelles. C’est en ayant connaissance de ce choix que la Fondation de la Saison culturelle de Montreux a lancé à Pascal Obispo l’invitation à se produire à l’Auditorium Stravinski. Il y sera donc le 5 mars 2019 à 20h et ce pour la première fois de sa carrière. Autant dire que les 1’670 spectateurs présents ce soir-là pourront le voir de près avec la qualité acoustique qui fait la réputation de la salle. Ce sera la seule date avec une jauge de cette capacité-là que l’artiste fera en Suisse romande. A cette occasion, Pascal Obsipo dévoilera ses nouvelles chansons et revisitera les grands titres de son vaste répertoire. La billetterie est dès à présent ouverte. Il est fortement conseillé de ne pas attendre pour réserver ses places. Rendez-vous sur www.lasaison.ch ou www.fnac.ch.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont gratuits pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Le Fairmont Montreux Palace ainsi que le Royal Plaza Montreux, les deux 5* voisins du Montreux Music & Convention Center qui abrite l’Auditorium Stravinski, proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques .