Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 12/06/2021

Noyade à Montreux – communiqué de la police cantonale

Une personne se noie dans le lac Léman à Montreux

 Vendredi 11 juin 2021, un jeune homme s’est noyé alors qu’il se baignait dans le lac Léman à Montreux.

 Vendredi 11 juin 2021, aux environs de 12h15, deux jeunes hommes âgés de 17 ans sont entrés dans le lac pour se baigner à la hauteur du Marché Couvert à Montreux. Alors qu’ils étaient à environ 10 mètres du rivage, l’un d’eux s’est trouvé en difficulté et a coulé sans que son ami puisse l’aider. La deuxième personne a pu regagner le rivage et donner l’alerte. Après 20 minutes d’immersion, la victime a pu être localisée par 8 mètres de fond et a été remontée à la surface par une plongeuse de la société de sauvetage de Villeneuve.

Les premiers soins ont été prodigués sur place. Le jeune homme, étudiant à Leysin, de nationalité japonaise, a finalement été transféré au CHUV par la REGA. Son décès a été constaté à l’hôpital.

La procureure de service a ouvert une enquête qu’elle a confiée à la brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise afin de déterminer précisément les circonstances dans lesquelles le jeune homme est décédé.

Cet événement tragique a nécessité l’intervention d’une patrouille de police mixte (Gendarmerie et Police Riviera), de 4 patrouilles de la Police Riviera, d’une patrouille de la Gendarmerie vaudoise, de la brigade du lac de la Gendarmerie et d’un hélicoptère de la REGA.