NED Music Club Montreux

(FR)

Créé en 1994, Le NED Music Club est une salle de concert et un lieu de fête visant à promouvoir la scène régionale des musiques actuelles, ainsi qu’à présenter des artistes de renommée internationale à sa localité.

Le lieu est géré par une association à but non-lucratif, composée d’un comité directeur bénévole de 7 personnes et d’une cinquantaine de membres. Quatre employés gèrent notamment l’administration, la technique, la programmation ainsi que la communication en collaboration avec le comité.

En passé 20 ans d’activités, la scène du NED a eu le plaisir de voir passer des centaines d’artistes suisses (Moonraisers, Di-Meh, KT Gorique) sur sa scène, mais aussi d’accueillir de nombreux musiciens de renom, et de tout style. Ainsi, le public montreusien a eu le plaisir de découvrir de jeunes talents comme Odezenne, Vald, 1995 ou Georgio, avant qu’ils ne s’envolent vers de plus larges scènes. Ils ont aussi eu la chance de venir apprécier des concerts mémorables comme KRS One, Lords Of The Underground, Max Romeo, Elephant Man, Culture ou encore Lonnie Liston Smith.

L’association se réjouit du rôle culturel qu’elle remplit dans la région Riviera, et s’engage à continuer d’offrir un tremplin aux jeunes talents, ainsi qu’une offre internationale à son public.

https://ned.ch

Paru le: 21/09/2022

C’est le retour du metal au NED avec un line-up 100% Suisse !

Ce vendredi, les staffs du NED organisent leur premier événement de la saison avec quatre concerts de metal! Une semaine après la coproduction avec le Septembre Musical, nous remettons le couvert avec des groupes plus régionaux cette fois.

TYRMFAR (CH)

Originaire des montagnes suisses, l’histoire de Tyrmfar a commencé en 2013 et leur ascension a été rapide. Leur première sortie a été l’EP de 2015, In The Depths Of A Dark Spirit qui a été suivi en 2017 par le superbe album Human Abomination – salué par le Daily Rock comme “sanglant et revigorant”. Le groupe n’a pas tardé à jouer dans des festivals européens majeurs, comme l’événement massif Metal Days, et à se produire avec des géants de la musique extrême comme Krisiun ; ils n’étaient pas non plus dépaysés sur de telles affiches, Daily Rock les nommant “artistes capables de secouer les têtes d’affiche les plus chevronnées des festivals de musique extrême.”

PEACE IS JUST A BREAK (CH)

Formé en 2013 à Lausanne, Peace Is Just A Break est un groupe de death metal mélodique / metalcore dont le style s’inspire d’artistes tels que Trivium, As I Lay Dying, In Flames ou encore Dark Tranquillity.
Le quintet vous proposera sa combinaison unique de death mélo agrémenté de nombreux synthés, alternant passages enflammés et refrains aux mélodies mémorables.

WIZARDS OF WIZNAN (CH)

Derrière d’épais murs de distortion et de voix gutturales puissantes et caverneuses, le groupe propose une musique lourde qui veut atteindre le cœur et l’âme. Mélangeant leurs nombreuses influences sludge, doom et black, les musiciens proposent un son qui se veut brutal et intense, maniant avec soin la brutalité des riffs et la douceur de mélodies atmosphériques.

SERKION (CH)

Le groupe débute en 2017, à Vevey. Ils décrivent leur musique comme du Death Metal ou du Technical Death Metal. Beaucoup d’éléments dans leur musique viennent des racines du Jazz et du Classique. Serkion explore et essaie de créer de nouvelles gammes ou accords. La plupart du temps, ils utilisent un tempo rapide avec des ruptures. Ils aiment les rythmes musicaux atypiques ou inhabituels comme la polyrythmie, l’undertone, etc. Les paroles décrivent la société et l’humain avec une approche plutôt sombre

INFOS

Ouverture des portes : 19h00
Début des concerts : 19h20
Prélocation : 15CHF (+taxes) – https://bit.ly/3DkzFqR
En caisse : 20CHF
Passculture : gratuit
Âge : 16 ans minimum