Rue du Marché 19
CP 1440
1820 Montreux
Créé en 1994, Le NED Music Club est une salle de concert et un lieu de fête visant à promouvoir la scène régionale des musiques actuelles, ainsi qu’à présenter des artistes de renommée internationale à sa localité.
Le lieu est géré par une association à but non-lucratif, composée d’un comité directeur bénévole de 7 personnes et d’une cinquantaine de membres. Quatre employés gèrent notamment l’administration, la technique, la programmation ainsi que la communication en collaboration avec le comité.
En passé 20 ans d’activités, la scène du NED a eu le plaisir de voir passer des centaines d’artistes suisses (Moonraisers, Di-Meh, KT Gorique) sur sa scène, mais aussi d’accueillir de nombreux musiciens de renom, et de tout style. Ainsi, le public montreusien a eu le plaisir de découvrir de jeunes talents comme Odezenne, Vald, 1995 ou Georgio, avant qu’ils ne s’envolent vers de plus larges scènes. Ils ont aussi eu la chance de venir apprécier des concerts mémorables comme KRS One, Lords Of The Underground, Max Romeo, Elephant Man, Culture ou encore Lonnie Liston Smith.
L’association se réjouit du rôle culturel qu’elle remplit dans la région Riviera, et s’engage à continuer d’offrir un tremplin aux jeunes talents, ainsi qu’une offre internationale à son public.
https://ned.ch
Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h30
Prélocation : 12CHF (+taxes) sur PETZI
En caisse : 20CHF
Passculture : gratuit
Âge : 16 ans minimum
Le rythme vous happe, les ambiances vous électrifient : Blind Butcher sait faire plaisir à son public. Et pour les plus sceptiques qui n’y verraient que poudre aux yeux, ils/elles ne pourraient être plus éloigné.e.s de la vérité : débordant d’énergie, les deux musiciens Christian Aregger et Roland Bucher, tous deux basés à Lucerne, ont développé le mélange parfait de folie minimaliste, ludique et ultra-dansante. C’est avec « Albino », en 2013 (Subversiv Records), que le duo grave pour la première fois son mélange sauvage de rock’n’roll, disco, new wave, punk, country et musique électronique sur vinyle. Puis vient « Alawalawa » (2017, Voodoo Rhythm Records), leur deuxième album, où le groupe fait un sérieux pas en avant, mettant en exergue leur immense talent en tongue-twisting et leur capacité à écrire des classiques instantanés (Staubsaugerbaby et Hexentanzen).
CHACHO présente son projet solo dans un esprit DIY où résonne un univers rock alternatif. Les sonorités sont bricolées, le style oscille entre bedroom et fuzzy songs. Le projet navigue dans un espace empli de résonances rock lo-fi. Accompagnée de ses deux musicien.ne.x.s, dianita et Jean l’asticot, CHACHO & FRIENDS proposent des chansons enjouées mais parfois teintées de mélancolie.
Snapped Ankles, Crack Cloud, Sonic Youth