Montreux soutient les artistes francophones émergents avec Francis Cabrel.
La Saison culturelle de Montreux devient partenaire de l’association «Voix du Sud», fondée par Francis Cabrel.
Ainsi, du 3 au 10 décembre prochain, c’est au Caux Palace que des sessions d’écriture et de composition destinées aux nouveaux talents auront lieu.
Le dépôt de candidatures pour les artistes intéressés est déjà ouvert; il y a neuf bourses à la clé. Et il y aura trois soirées publiques.
En deux mots:
au moins une fois par an, 9 candidats auteurs et/ou compositeurs et interprètes (homme ou femme, bien entendu) seront sélectionnés et invités à travailler pendant une semaine en immersion au Caux Palace. Ils y seront logés, nourris et bénéficieront de l’appui d’artistes reconnus. Les compositions qu’ils auront réalisées durant la semaine seront présentées au public au Théâtre du Caux Palace.
Ils y développeront leur créativité musicale et rédactionnelle et interpréteront leurs œuvres. Ils bénéficieront d’une bourse couvrant l’entier des frais de leur séjour à Caux.
Francis Cabrel sera présent personnellement et disponible pour les concurrents.
Francis Cabrel s’est souvent engagé dans de nombreuses œuvres caritatives: Sol en Si, Les Enfoirés, Noël Ensemble, Urgence, comme aussi avec un concert de soutien aux sinistrés de la Nouvelle Orléans en 2006 ou encore par son engagement contre la tauromachie avec sa chanson “La Corrida”.
Il a chanté deux fois à Montreux : en 2017 (vedette du concert «Tous en choeur») et en 2022 (à guichets fermés).
Tous les détails ici