1er mai 2022: Requiem de Mozart «dans tous ses états»
Un Requiem de Mozart qui porte la mention «dans tous ses états» tant le projet est inhabituel de par les effectifs. Côté artistes, plus de 500 choristes se sont inscrits et 8 chefs se relaieront à la baguette: ils viennent de la Suisse entière et sont reconnus pour leur dynamisme, il s’agit de Céline Grandjean, Johanna Hernandez, Beat Fritschi, Lukas Bolt, Olivier Piguet, Romain Mayor et Hansruedi Kämpfen (actuel directeur artistique du Montreux Choral), ainsi que d’Alexandre Pican qui dirigera le Da pacem chanté avec le Requiem.
Les choristes seront par ailleurs accompagnés du Sinfonietta de Lausanne.
En sus de ce concert, une masterclass qui s’adresse aux chefs de chœurs professionnels, ainsi qu’aux étudiants en direction de chœurs, aura lieu les 29-30 avril et 1er mai 2022, avec pour thème «Musique de chœur française et allemande, romantique et impressionniste». Un formation pointue donnée par des intervenants reconnus (Denis Rouger, professeur à Paris et à l’Université de Stuttgart et Markus Utz, professeur à l’Université des Arts de Zurich).
Billetterie: ici. Places assises, non-numérotées: CHF 30.- pour les adultes et CHF 15.- pour les enfants, étudiants et AVS.