La commune de Montreux sur internet – Montreux.ch

Dans ce blog, en quelques articles, nous vous racontons l’histoire de l’arrivée d’internet à la commune de Montreux et celle du website de Montreux (deux idées de Serge Rentsch, collaborateur de l’agence B+G). De 1996 à nos jours. C’est aussi l’histoire du site sur lequel vous naviguez maintenant. Amusant, avec du recul, de voir les balbuties des débuts…

Paru le: 10/02/2013

Montreux.ch devient communal

EPISODE 4
Montreux.ch devient communal
En 2007, La Municipalité de Montreux – jusque là partenaire – exige que le nom de domaine montreux.ch lui soit remis gratuitement. Une convention est signée d’un commun accord, B+G ayant l’autorisation d’exploiter jusqu’en 2017 toutes les pages du site qui ne se rapportent pas aux Autorités et Administrations publiques, domaine qui sera traîté directement par la Commune. Après une période de transition, B+G lance en mars 2012 MyMontreux.ch directement lié par 4 boutons au site devenu officiel montreux.ch.
Et, à nouveau, le succès est à la clé: durant ces quelques mois d’activité intense, MyMontreux.ch a déjà reçu 195’000 visiteurs fin 2012, chiffre en constante progression (465’000 1 1/2 année après). Soucieux d’être présent sur les réseaux sociaux, MyMontreux est très actif sur Facebook où 9’300 visiteurs déclarent “l’aimer” (22’600 aujourd’hui).
En résumé: une belle initiative privée, un accord public-privé où Montreux a joué un rôle de pionnier. Et continuera sur cette voie.