Le blog de VOS histoires

Dans ce blog, nous publions les histoires, souvenirs, idées, potins… que vous nous adressez à hello@mymontreux.ch
Nous nous réservons le droit de choisir les meilleurs. De préférence se rapportant à notre région. Aucune attaque personnelle, pas d’injures, etc. bien entendu. MERCI !

Paru le: 18/09/2014

Mes Déesses.

Deux d’entre elles m’ont particulièrement marqué dans la vie. La première était bleue*. La seconde était noire. Toutes deux étaient sorties des usines Citroën, baptisées DS après que les ingénieurs de la marque aient eu l’ID de la construire… 
Si vous avez suivi l’aventure qui m’était arrivée avec la DS bleue je vous invite à me suivre avec la DS noire. 
Au volant de ma superbe BMW 2002 couleur agave rutilante et vrombissante, vitre baissée, le bras sur la portière, je conduisais d’un air décontracté en me rendant à mon travail. Pour cinquante balles par mois je louais une place dans le garage de City-Centre où je pouvais stationner sans crainte qu’on cabosse ma nouvelle conquête. Et pourtant… 
Je pénètre dans le garage, juste assez pour prendre ma place (dans la vitrine) et j’entame une habile et prudente marche arrière quand soudain j’entends un vacarme épouvantable. Et là quelle n’est pas ma surprise de voir juste devant mon capot une DS noire sortie de nulle part. 
De nulle part ? Non pas, mais tombée du lift deux mètres plus haut où elle était posée quelques secondes auparavant. La belle achève tout juste de se stabiliser devant mon nez. Elle a une aile qui pend lamentablement et une vitre arrière cassée. Dans sa chute, elle a arraché le pare-choc avant de ma belle BM. 
Je réalise alors que je l’ai échappé belle. Un rien plus tôt, deux secondes à peine et elle me dégringolait sur le crâne. Lorsqu’à 13 heures 30 un mécano arrive et qu’il voit le spectacle il se sent très mal à l’aise. Il a tout compris et se confond en excuses, m’assurant que le garage était… assuré, ce qui me rassure assurément. 
Je m’en vais à mon boulot, un peu secoué par l’incident avec l’impression d’avoir quand même eu de la chance. 
Déesse, j’avais dit déesse ? Je voulais dire DS. Ben quoi, tout le monde peut se tromper.
Pierre-André Schreiber

* pour la déesse bleue, rendez-vous sur le BLOG de vos histoires de My Montreux:
http://www.mymontreux.ch/tout-savoir-sur-montreux/le-blog-de-vos-histoires/news/la-deesse-bleue/