Saison Culturelle

Chaque année de septembre à mai, la Saison culturelle de Montreux propose une série de spectacles à l’Auditorium Stravinski. Variétés, humour, musique classique, chanson, musiques du monde… il y en a pour tous les goûts!
Billetterie (lu-ve 14h à 17 h): 021 962 21 19

Paru le: 20/08/2018

Les “Oesch’s die Dritten” en concert à Montreux en 2019 !

« Oesch’s die Dritten », le groupe vedette de yodel sera à l’Auditorium Stravinski le vendredi 8 novembre 2019 pour ouvrir les 11ème Germanofolies, un concept imaginé par des professeurs d’allemand pour populariser cette langue après des élèves et du grand public en Suisse romande. La billetterie est ouverte.  

 C’est un nom qui sonne comme une référence dans le monde du yodel et à présent bien au-delà de ce style typiquement helvétique : « Oesch’s die Dritten » ou la famille suisse unie par l’amour de la musique. Mère, père, enfants, parmi lesquels Mélanie qui du haut de ses 30 ans s’est imposée comme la leader du groupe, soulèvent l’enthousiasme d’un public de plus en plus nombreux. 20 ans de carrière, plus de 1’500 concerts donnés en Suisse et dans quelque 15 autres pays ! Un phénomène qui a explosé la barrière du Röstigraben et qui a valu il y a peu l’intérêt marqué des médias suisses romands comme, par exemple, le 19 :30 de la RTS

Le spectacle des « Oesch’s die Dritten » sera lui le concert de gala ouvrant la 11ème édition des Germanofolies, un concept soutenu par la Fondation de la Saison culturelle. Créées par une association composée essentiellement de professeurs d’allemand, les Germanofolies ont pour objectif de populariser par la musique la principale langue nationale auprès des élèves et également du grand public en Suisse romande. L’an dernier, les Germanofolies ont fêté leur dixième édition à Montreux avec le jeune talent Florian Franke. La collaboration avec la Saison culturelle autour de cette action pédagogique et  artistique se poursuit donc. A noter que le concert des Oesch est pour tout public et que la billetterie est dès à présent ouverte !

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont gratuits pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Le Fairmont Montreux Palace ainsi que le Royal Plaza Montreux, les deux 5* voisins du Montreux Music & Convention Center qui abrite l’Auditorium Stravinski, proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Oesch die Dritten, Globetrotter Tour 2019, vendredi 8 novembre 2019 à 20h (ouvertures des portes à 19h), Auditorium Stravinski, Montreux Music & Convention Center. Places assises et numérotées?: fr.59.- / fr. 52.- / fr. 42.- Réservations: www.lasaison.ch / 021 962 21 19 ou www.fnac.ch.