Montreux – LE SAVIEZ-VOUS?

Cette rubrique vous renseigne sur des sujets peu ou mal connus de MONTREUX.

Paru le: 14/09/2021

Les derniers jours de Freddie Mercury, racontés par le guitariste de Queen Brian May.

On sait combien Freddie Mercury appréciait le calme de Montreux.

Dans ses derniers jours, il était très attentionné envers les autres membres de Queen, selon Brian May, alors qu’il luttait contre le sida.

Les fans du groupe savent que l’année 2021 est synonyme d’événements marquants pour le groupe de rock légendaire. Il ne s’agit pas seulement de leur 50e anniversaire et de ce qui aurait été le 75e anniversaire de Freddie Mercury, mais aussi du 30e anniversaire de sa mort.

Mais, selon son compagnon de Queen, même dans ses derniers jours de lutte contre le sida, Freddie est resté très attentionné envers les autres.

Lors du lancement de son single solo Back to the Light, Brian May a eu des paroles touchantes sur Freddie Mercury: «c’était une personne extraordinaire, il n’y a aucun doute là-dessus», je crois que nous résistions tous à en faire un dieu mais, en réalité, c’était un individu unique en son genre. Il semblait assez timide, ce à quoi on ne s’attendait pas. Sur scène, il était le magnifique dieu Mercure, mais en coulisses, c’était une personne très différente. Je ne l’ai jamais entendu se lamenter sur ce qui lui arrivait alors que cet affreux cancer prenait le dessus.

Nous dînions régulièrement dans ce restaurant à Montreux (ndlr “La Rouvenaz”). C’est une ville charmante et tranquille. Le Mountain Studio, à Montreux, était l’endroit où le groupe enregistrait ses titres. Freddie devait poser sa jambe sur une chaise parce qu’il ne pouvait pas la fléchir correctement à cause de tous ses traitements», explique le guitariste de Queen.

“Vous voulez voir ce qui se passe avec ma jambe?” a demandé Freddie à ses camarades… Le chanteur de Queen leur a alors montré une horrible coupure qu’il avait suite à la thérapie qu’on lui faisait, selon Brian. Lorsque Freddie a remarqué la réaction de son ami guitariste, il a exprimé son inquiétude en disant: «Je ne voulais pas t’offenser Brian, tu es choqué n’est-ce pas ?»

(Source : Brinkwire.com – Photo de la statue de Freddie Mercury à Montreux © MyMontreux.ch)