Paru le: 15/07/2023

Le public a vibré enthousiaste pour deux artisans du blues

Ce 14 juillet 2023 au Montreux Jazz Festival, un extrait de quatre minutes de blues avec Buddy Guy pour la 13e fois à Montreux! «The Blues Don’t Lie»…

Et en fin de (première) partie ensemble avec Joe Bonamassa, qui suivait dans la soirée.

La 57e édition du Montreux Jazz Festival se clôt ce samedi 15 juillet après seize jours de communion intense entre les artistes et le public. Environ 250’000 festivaliers ont célébré cette dernière édition au Centre des Congrès avant les travaux de celui-ci. Les scènes gratuites ont fait salle comble presque tous les soirs, alors que les ventes de billets font partie des meilleurs de l’histoire du Festival avec un taux de remplissage moyen approchant les 90% sur les 32 soirées. 

Une irrésistible envie de partage, palpable tant du côté des artistes que du public, a conféré à cette édition un sentiment d’euphorie collective. Une tendance décuplée par la proximité offerte par les salles à taille humaine du Montreux Jazz Festival sur lesquelles se sont multipliés les bains de foule, moments d’improvisation géniaux, rappels spontanés, discours émus des artistes et chants passionnés du public. Cet enthousiasme général se reflète aussi dans d’excellents chiffres de billetterie, mais c’est avant tout à travers ces moments de magie musicale sur scène que se mesure le véritable succès de cette édition.