Le Montreux Jazz Festival rend hommage à David Sanborn
Le saxophoniste américain de jazz, de blues, de rythm & blues et de jazz fusion est décédé. Il a joué 18 fois à Montreux.
Souvenir pour l’anecdote: un soir de concert, il court vers Willy Leiser (une figure du festival qui, alors, payait les cachets) en lui disant qu’il devait appeler son marchand d’instruments à New York, son saxo étant déréglé. Après un quart d’heure de téléphone longue distance ($$ à l’époque…), son contact lui avait fait régler quelques boutons sur l’instrument et tout était OK.
L’hommage du Montreux Jazz;
C‘est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de David Sanborn, l’un des artistes les plus appréciés et les plus prolifiques du Montreux Jazz Festival. Le saxophoniste américain a participé à 18 éditions depuis ses débuts en 1981. En jouant à travers tous les genres musicaux et en s’engageant fréquemment dans des collaborations impromptues, David Sanborn a incarné l’esprit spontané chéri par Claude Nobs. À Montreux, il a partagé la scène avec des artistes tels que Miles Davis, Al Jarreau, Chaka Khan, Nile Rodgers et Phil Collins. L’un des moments forts du Festival de Sanborn est arrivé en 1997 quand il faisait partie du supergroupe exceptionnel « Legends » aux côtés d’Eric Clapton, Marcus Miller, Steve Gadd et Joe Sample.
Merci pour les mélodies magiques et les souvenirs David.
Photo David Sanborn à Montreux en 1981