Montreux Jazz Festival

Le Montreux Jazz Festival se déroule durant deux semaines chaque été en Suisse, au bord du lac Léman. Fondé en 1967 par Claude Nobs, le Montreux Jazz Festival est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, générateur d’histoires et de performances légendaires. Près de 250’000 spectateurs se rendent chaque année au Festival, profitant d’un cadre à couper le souffle, des concerts à l’acoustique renommée et de nombreuses scènes gratuites. Par ses choix de programmation ambitieux, sa diversité musicale et sa qualité d’accueil, le Montreux Jazz Festival offre un écrin privilégié aux artistes et au public. Parmi les artistes qui se sont produits à Montreux figurent Etta James, Bob Dylan, Prince, Elton John, Ms. Lauryn Hill, Aretha Franklin, David Bowie, James Brown, Kendrick Lamar, Leonard Cohen, Marvin Gaye, Miles Davis, Nina Simone et bien d’autres. Mathieu Jaton est le CEO du Montreux Jazz Festival depuis 2013. Pour plus d’informations : www.mjf.ch

Paru le: 12/07/2022

Le Montreux Jazz Festival et ses jumeaux en Chine, à Tokyo, à Rio de Janeiro

Depuis la fin des années 1970, le Montreux Jazz Festival exporte son savoir-faire, son héritage et son ambiance dans différentes villes du monde avec des éditions à Sao Paulo, Detroit, Atlanta, Singapour, Monaco, Tokyo et Rio de Janeiro.

Lors de la cérémonie officielle d’ouverture, une représentante de la Chine et un de Rio étaient là. Et celui du Japon va arriver…

Le festival s’est rendu pour la première fois en Chine l’année dernière et s’est déroulé à Hangzhou de la province du Zhejiang (est), du 5 au 8 octobre sous le thème “Là où l’Orient rencontre l’Occident”.

Mathieu Jaton : «La Chine est un si grand pays avec tellement de potentiel! Musicalement pour nous, c’est très intéressant d’avoir comme un festival jumeau là-bas. C’est aussi un moyen de mieux connaître la culture et la musique chinoise. Je suis sûr qu’à l’avenir, les musiciens chinois voyageront également davantage à travers le monde, deviendront des stars et seront reconnus».