LE MANOIR MAGIQUE
Tonnerre, un petit chat abandonné, trouve refuge dans un mystérieux manoir. Le propriétaire est un magicien à la retraite. Très vite accepté, Tonnerre se sent chez lui. Malheureusement quand le magicien part à l’hôpital, son neveu met tout en oeuvre pour vendre le manoir enchanté. Tonnerre décide avec l’aide des occupants de transformer ce manoir enchanté en manoir hanté. Commence une aventure palpitante.
Mis en scène par le réalisateur du Voyage Extraordinaire de Samy et de Samy 2, Le Manoir Magique est une adaptation d’une attraction du parc Bobbejaanland en Belgique.
Le réalisateur dit s’être inspiré du comédien Pierre Richard pour le personnage du magicien, ce qui donne un ton encore plus loufoque à ce métrage animé. Un joli petit film qui n’a pas à rougir des grands studios.
En effet, sa mise en scène soignée et son rythme en fait un parfait film familial pour ces fêtes de fin d’année. Un joli moment à partager grâce à une histoire simple et drôle ainsi que des personnages attachants. A noter que pour une fois la 3D sert réellement le film en offrant aux spectateurs une immersion des plus réussies.
Une aventure qui ravira les plus petits mais aura le plaisir de faire sourire les plus grands.
Critique : Minnie
LE MANOIR MAGIQUE, actuellement
www.cinerive.com