Nouveauté majeure de cette édition, la Lake House proposait, sur trois étages, une profusion d’expériences culturelles, artistiques et festives dans l’intimité de huit salles du Petit Palais. Un large public a été séduit par ce projet aux multiples facettes. De 17h à 05h du matin, on y a vu toutes les générations se rassembler et s’émerveiller devant des projections de concert au Cinéma, écouter religieusement des vinyles ‘Live at Montreux’ à la Bibliothèque, (re)découvrir la magie rétro d’un flipper ou d’un jukebox au Boudoir, faire la fête à la Coupole et s’abreuver de jam sessions et de concerts de jeunes artistes jazz au Memphis.
Bénéficiant d’une météo paradisiaque durant les seize jours du Festival, les scènes sur le lac ont pu déployer tout leur potentiel idyllique, mêlant infrabasses et nuits étoilées à l’Ipanema, concerts festifs et couchers de soleil à la Terrasse ibis MUSIC. Plus accueillant que jamais, le Parc Vernex a accueilli de superbes performances d’artistes émergents à la Super Bock Stage. Le Lisztomania, bien connu désormais du public pour sa programmation centrée sur les tendances du moment, était plein à craquer chaque soir. Quant aux expériences Parallel, elles ont permis d’offrir à quelques chanceux une parenthèses enchantée dans le cadre époustouflant du Caux Palace.
BILAN DE L’ÉDITION: 17 CONCERTS SOLD OUT et un taux de remplissage avoisinant les 85%, avec un nombre de spectateurs estimé à 250’000.
Le prochain Montreux Jazz Festival aura lieu du 30 juin au 15 juillet 2023.