Tabashop

Depuis plus de 30 ans, Tabashop met toute son énergie à vous faire découvrir le monde fascinant du cigare.
Vous y trouverez les modules les plus légendaires comme le Cohiba ou le Hoyo de Monterrey, des raretés exceptionnelles issues des manufactures les plus authentiques.

Paru le: 31/01/2017

Le cigare de la semaine!

Voici un cigare que nous attendions depuis longtemps. Un des joyaux de l’industrie du cigare, une nouvelle déclinaison des légendaires Fuente Opus X avec les « Angel’s Share » (« la part des anges »). Cette expression est utilisée dans l’industrie des vins et des alcools. En effet, ces produits nobles connaissent dans le processus de leur élaboration un « élevage » en fûts. Durant cette période, parfois très longue (pour les alcools notamment), une perte naturelle due à l’évaporation réduit le volume du contenu. Cette partie « perdue » est appelée « la part des anges ».

En 2012, la manufacture Fuente a connu un terrible incendie durant lequel elle a perdu beaucoup de tabacs de grande valeur. En effet, les entrepôts qui ont brûlé contenaient des tabacs conservés depuis les années cinquante voire même les années quarante! La famille Fuente les conservait précieusement dans l’intention de les utiliser pour la commémoration de leur centième anniversaire. Le sort en a malheureusement décidé autrement car le feu a consummé l’essentiel de ces réserves. Cet événement a bouleversé et profondément attristé la famille Fuente – mais c’est de là que viennent les « Angel’s Share ».
Carlito a pensé que les Anges qui ont profité des arômes exceptionnels de ses précieux tabacs disparus apporteraient en retour leur bénédiction pour les entreprises futures de la famille – d’où ce nom si particulier et très personnel…

Deux formats sont actuellement sur le marché en quantité très limitée – un cigare d’afficionados. Plus nuancé que son grand frère, il reste une des « pièces » emblématiques de la famille. Les tabacs du Château de la Fuente y sont pour quelque chose !

(Photo David Boraley, prise dans les Hauts. Merci!)