Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 09/05/2020

La vente de l’Audiorama à Territet annulée

(24 Heures le révèle aujourd’hui 9 mai 2020)

 La Municipaité de Montreux, avec l’accord du Conseil communal, avait décidé de vendre l’ancien Audiorama (qui a fermé ses portes en 2008) dans le Grand-Hôtel de Territet. Après avoir fait un appel d’offre, trois intéressés s’étaient présentés. Le choix s’est porté sur la société Palatin SA, à Pully, dont l’offre de Fr. 800’000.- était la plus élevée. Ce prix, très bas, se jusifiait par les grands travaux à envisager (11 millions selon un rapport d’expertise).

Cet acquéreur, selon l’Exécutif montreusien, jouissait “d’un réseau intéressant, était conscient des contraintes légales liées à un bâtiment classé en note 1 et acceptait de maintenir un accès public à la salle Sissi. (…) Un nouvel acteur économique, susceptible, si tout se développait comme il le projetait, de renforcer la dynamique touristique de notre région, en synergie avec plusieurs autres acteurs”.

Or cet acheteur, bien qu’ayant son siège à Pully,  n’a aucun caractère suisse, condition pour que la vente se fasse. Le notaire chargé de la vente s’étant aperçu que la seule administratrice domicilée en Suisse avait été radiée du Registre du commerce.

Ainsi, la vente étant caduque, la Municipalité va relancer un appel d’offre.

L’Association des Intérêts de Territet qui, en partenariat avec trois groupes du monde immobilier et hôtelier sous l’appellation “Territet Belle Époque”, avait vu un intérêt dans cet achat, s’intéresserait-elle à nouveau à l’objet?

On peut tout de même s’étonner de ce cafouillage juridique.

MyMontreux.ch