La star Shania Twain donne son nom au GodenPass Express
Ce vendredi, inauguration de la ligne sans changement Montreux-Interlaken. Un train part de Montreux, un autre d’Interlaken. Ils se retrouvent à Gstaad où ont lieu les officialités. Avec, en invitée d’honneur et marraine, la super star canadienne Shania Twain, aux 100 millions d’albums vendus, aux cinq Grammy Awards, à l’étoile qui brille sur le Walk of Fame d’Hollywood et qui vient de recevoir l’un des prestigieux People Choice Awards en Californie, décerné par le public.
Le train est baptisé “Shania Train”.
Elle avait notamment chanté en direct de Caux pour l’émission matinale américaine la plus visionnée: Good Morning America.
Accompagnée de Bastian Baker (qui lui avait été présenté par Claude Nobs) et de sa sœur Maryne, le trio avait interprété ses méga-hits «Any Man of Mine», «That Don’t Impress Me Much» et «Life’s About To Get Go» devant des millions de téléspectateurs, dans le cadre mythique des chalets du regretté Claude Nobs et de son compagnon Thierry Amsallem. Les séquences avaient été diffusées entre autres sur les écrans géants de Times Square, à New York.
Shania Twain peut toujours venir se ressourcer à Caux, dans l’un des chalets baptisé, c’est l’occasion ou jamais de le rappeler, «L’Eclisse» (la pièce de métal qui unit deux rails) en raison de la passion de Claude pour les trains. On a retrouvé la casquette de chef de gare du MOB que Claude Nobs avait offerte au fils de Shania lorsqu’il était enfant! Singulière coïncidence…