Le blog du cinema

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des critiques de différents intervenants sur les films actuellement ou prochainement à l’affiche. N’hésitez pas à ajouter votre propre opinion. Lâchez-vous !

Paru le: 31/05/2013

La critique de la semaine : VERY BAD TRIP 3

Dans ce 3ème volet de la Saga « Very Bad Trip » trois amis, Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) ont pour mission d’accompagner leur copain d’enfance, perturbé, Alan Garner (Zach Galifianakis) dans un institut psychiatrique spécialisé.

Lors de leur voyage, ils sont confrontés à de dangereux criminels à la recherche d’un certain Mr Leslie Chow (Ken Jeong), vieille connaissance échappé d’une prison Thailandaise.

Arriveront-ils indemnes à la destination finale ?

Dans cet épisode le réalisateur (Todd Phillips) ne reprend pas le concept de nuit de débauche, de lieux malfamés et de consommations de toutes sortes.

L’intrigue habituelle faite de flash-backs a été remplacée par une série de blagues plus ou moins amusantes et passablement de suspense.

Le Spectateur accroche à ces séries d’événements déjantés et de rebondissements et ne s’ennuie pas une minute. Un bon film sans longueurs, une suite assez logique des précédents épisodes vécus par nos héros à Las Vegas et à Bangkok.

On a plaisir à retrouver les mêmes acteurs dans leur rôle fétiche.

Le nouveau personnage du Marshall est joué par l’imposant John Goodmann (connu pour avoir joué dans The Big Lebowski et Argo) parfait dans son rôle.

A noter que les deux premiers volets de Very Bad Trip ont fait un véritable carton au box-office, rapportant respectivement 467 millions de dollars pour le premier et 581 millions pour le deuxième. Il est fort à parier que ce dernier film du Studio Warner fera tout aussi bien.

Merci à Alain pour cette critique.

VERY BAD TRIP 3, actuellement
Hollywood – Montreux
www.cinerive.com