Le blog du cinema

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des critiques de différents intervenants sur les films actuellement ou prochainement à l’affiche. N’hésitez pas à ajouter votre propre opinion. Lâchez-vous !

Paru le: 09/08/2013

La critique de la semaine : THE LONE RANGER

Les Studios Disney nous présentent un film parodique et divertissant ayant pour décor le Far West.

John Reid (Armie Hammer) jeune défenseur de la loi, arrive en train dans la tranquille bourgade de Colby, au Texas pour y retrouver son frère Dan le Ranger ainsi que son amour d’enfance, la belle Rebecca (Ruth Wilson) et Danny son fils.

Malheureusement le même convoi transporte deux passagers indésirables, le premier est un dangereux criminel dénommé Cavendish (William Fichtner), prisonnier devant être pendu lors de l’inauguration de la nouvelle ligne de chemin de fer. Le second personnage est un indien un peu fou, de la tribu des Comanches dénommé Tonto et magnifiquement interprété par Johnny Depp.

Ce film particulier plaira à un large public, tous âges confondus car on y trouve aussi bien de l’aventure et de l’action un peu de violence
mais aussi de l’humour, des loufoqueries et quelques moments attendrissants.

Vous serez emmenés tour à tour dans des trains à vapeur, des villages indiens, des saloons , à l’intérieur des mines et dans les déserts les plus arides,
un vrai voyage !

En ressortant vous saurez aussi ce que signifie « Kemosabe » surnom indien donné au Héros.

Lone Ranger, Naissance d’un héros n’est pas la première adaptation cinématographique des aventures de John Reid et Tonto. Afin de se familiariser avec les deux héros, on peut notamment regarder Le Justicier masqué (1958) de Lesley Selander, ou encore Le Justicier solitaire (1981) signé William A. Fraker.

Merci à Alain
www.cinerive.com