Le blog du cinema

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des critiques de différents intervenants sur les films actuellement ou prochainement à l’affiche. N’hésitez pas à ajouter votre propre opinion. Lâchez-vous !

Paru le: 26/07/2013

La critique de la semaine : LE GRAND MÉCHANT LOUP

Comédie distrayante et émouvante avec un trio de très bon acteurs : Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot jouant des personnages attachants.
Ce film est basé sur l’histoire des trois petits cochons. La maison de chaque frère correspondant à une des maisons de la fable des trois petits cochons que nous connaissons, soit la maison en paille, en bois et en pierre.
L’histoire débute au moment où le trio se trouve au chevet de leur maman dans un profond coma.
Petit à petit, l’un après l’autre remettent en question leurs existences bien rangées. Ils se rendent compte que la vie est courte et que finalement ils n’ont pas eu l’impression d’en avoir profité pleinement, voir d’avoir complétement ratés leurs choix.
De fil en aiguilles les deux plus jeunes frères tombent dans l’adultère et là débutent les problèmes. On assiste à des situations cocasses ainsi que des beaux moments d’émotions, comme lorsque qu’ils se retrouvent en conversations imaginaires avec leur mère à lui demander finalement de les conseils sur la façon de géré leurs vies.
Nous participons également à des instants intenses durant l’histoire qui se passe entre Philippe et sa maîtresse dans un somptueux décor de château.
La fin est cependant inattendue mais je vous laisse la découvrir par vous-même en allant passer un bon moment dans votre salle de cinéma.
Par contre je m’attendais à rire à chaudes larmes et … non.
Effectivement il y a pas mal de situations drôles, comme lorsque les deux jeunes frères découvrent le penchant de leur ainé en apparences si parfait où quand Philippe explique que de tromper sa femme est une preuve d’amour car ensuite il rentre vers elle et de plus est de bon humeur et en pleine forme !!

Merci à Diane pour la critique.

LE GRAND MÉCHANT LOUP, actuellement
Cinéma Hollywood
www.cinerive.com