Le blog du cinema

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des critiques de différents intervenants sur les films actuellement ou prochainement à l’affiche. N’hésitez pas à ajouter votre propre opinion. Lâchez-vous !

Paru le: 24/05/2013

La critique de la semaine : EPIC

Lorsque Mary Katherine arrive chez son père, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur… Sans le savoir, elle va ainsi apporter sa contribution dans un monde magique. Entourée de personnages mystérieux qui mènent une guerre dans le but de sauver leur monde, en plus du nôtre.
C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter le dernier petit bijou d’animations du label “encore indépendant” : le Blue Sky Studios. Créé il y a plus d’une vingtaine d’années par Chris Wedge, il est entré plus ou moins sous la houlette de la major 20th Century Fox vers la fin des années 90. Après la célèbre quadrilogie qu’est l’Âge de Glace, dans laquelle M. Wedge double le mythique personnage Scrat, nous retrouvons ce fondateur dans une nouvelle réalisation. Tirée du roman « The Leaf Men and the Brave Good Bugs », l’histoire et une partie du scénario ont été écrits également par William Joyce.
Doté d’un casting vocal quatre étoiles tant américain que français, ce métrage animé nous fait découvrir un monde insoupçonné qui contribue sans cesse au bien-être de la nature. Abordant ainsi l’écologie avec une morale très réaliste, les autres sujets traités ont tout autant leur importance. Le respect de soi, de la nature, l’amour et l’égard de son prochain, démontrent que même de 7 à 77 ans (voire plus), toutes les voies sont possibles et peuvent nous mener vers un bonheur caché, même s’il est bref. S’inspirant de camouflages naturels des samouraïs japonais, Epic ne peut que vous emmener dans l’émerveillement, le rire et dans l’admiration des détails minutieusement faits par le studio. Un film parfait pour la famille, mais également pour les plus grands enfants.
Merci à Laurent pour cette critique !

EPIC, actuellement
Hollywood – Montreux
www.cinerive.com