La critique de la semaine : BROKEN CITY
En période d’élection pour le poste de Maire de New York, un lieutenant de police, Billy Taggart (incarné par Mark Wahlberg), devenu détective privé suite à une bavure dont il a été l’auteur 7 ans auparavant,
se voit proposer par le maire sortant Nicholas Hostetler (Russell Crowe) de suivre et d’espionner sa femme, Cathleen Hostetler (Catherine Zeta-Jones) qu’il accuse d’infidélité.
Adultère, Vengence et Lutte de pouvoir, tels sont les ingrédients du film d’Allen Hughes, un cocktail plutôt alcoolisé, mais pas trop lourd où le héros se retrouve au cœur d’un tourbillon politique qui le dépasse parfois.
Pour intérpréter au mieux son personnage de politicien, Russell Crowe s’est grandement inspiré des personnalités politiques les plus importantes ayant dirigé New York ces cinquante dernières années. Il s’est particulièrement renseigné sur leur parcours, leurs relations et la manière dont ils ont accédé à ce poste prestigieux.
Même si ce film n’atteint pas des sommets au niveau du suspense, il reste agréable à regarder avec de très bons acteurs jouant parfaitement leur rôle.
Ce film nous replonge dans les dessous corrompus de la politique. Une Fiction-réalité qui intéressera certainement un large public.
Merci à Alain pour cette critique
BROKEN CITY, actuellement
Hollywood – Montreux
www.cinerive.com