Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 07/02/2021

La collection de calèches de l’Alcazar est aux enchères

L’Office des faillites met aux enchères la collection des calèches de l’Alcazar , réunies par Dad Régné au fil des ans, soit

– 33 calèches, voitures et traîneaux

– 9 chaises à porteurs

– 10 jouets et poussettes

– 11 cycles

– 2 utilitaires à une roue

Epoque : XIXème et début XXème siècles pour l’ensemble de la collection et XVIIIème pour certaines chaises à porteurs.

Provenance : Suisse, France, Allemagne, Espagne, Chine, Inde, USA, Angleterre, Italie.

L’Office précise encore:

Une offre quant à la totalité de la collection (soit en bloc) est attendue. Cependant, les intéressés peuvent également soumettre des offres par catégories de biens (calèches / chaises / cycles / jouets ou utilitaires) ou par unité.  L’office se réserve le droit de révoquer l’appel d’offres et organiser une vente aux enchères publiques. En cas de pluralité d’offres similaires, l’Office organisera une séance d’enchères privées entre le 08 et le 12.03.2021; une convocation sera adressée ultérieurement aux intéressés. Afin de participer à dite vente aux enchères privées, les amateurs devront impérativement remplir les conditions de vente ci-dessous quant au paiement d’un acompte qui sera fixé ultérieurement et communiquée par la convocation. Le paiement doit intervenir en francs suisses. Le paiement peut être effectué au comptant pour toute adjudication jusqu’à concurrence de fr. 100’000.–. Pour le surplus, le versement doit être effectué par un organisme financier suisse. La remise des objets n’a lieu que lorsque l’office des faillites peut disposer du montant de manière irrévocable (paiement total ou déclaration irrévocable d’une banque suisse). L’enlèvement des biens doit intervenir d’ici au 31.03.2021 et est à charge de l’acquéreur. Passé ce délai, l’acquéreur sera tenu de payer un loyer de mise à disposition des locaux de fr. 3’000.00 par mois, les mois débutés devront être intégralement acquittés.

Voir le lien de l’Office des faillites ici