Freddie for a Day Festival

Deux jours de festivités sous le signe de la prévention auprès de la jeunesse
15 et 16 mai 2016

Voir une vidéo

Paru le: 02/06/2014

La 1ère édition du festival « Freddie For A Day » est un succès !

Montreux, le 1er juin 2014 – La 1ère édition du festival « Freddie For A Day » qui s’est tenu les 31 mai et 1er juin s’est terminée sur une note très positive. La fréquentation s’est révélée au-delà des attentes des organisateurs avec plus de 8’000 visiteurs et 500 personnes arborant fièrement la moustache de Freddie Mercury pour rendre hommage au chanteur emblématique de Queen qui a lui-même vécu à Montreux. La vente aux enchères silencieuse a permis de récolter plus de CHF 12’000 en faveur de la fondation Mercury Phoenix Trust. A cela s’ajouteront les revenus de la restauration et du marchandising une fois les comptes bouclés. Ces gains seront intégralement reversés à la fondation.
« Nous nous réjouissons d’avoir pu conjuguer animation, prévention et action caritative dans un événement haut en couleurs. Le festival a parfaitement rempli sa mission : s’engager ensemble pour sensibiliser les jeunes », confie Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group. « Nous souhaitons remercier celles et ceux qui ont fait de cette expérience un succès, notamment la commune de Montreux et la fondation Mercury Phoenix Trust. Sans leur soutient rien n’aurait été possible », conclu-t-il.
Inspirés de l’initiative mondiale « Freddie For A Day » lancée en 2010 par la fondation Mercury Phoenix Trust en mémoire de Freddie Mercury, l’événement a rassemblé de nombreux stands d’information et de prévention, une vente d’objets signés Brian May, Roger Taylor et Stan Wawrinka en édition limitée ainsi que des stands permettant de déguster des spécialités culinaires du monde entier. L’ambiance festive était au rendez-vous avec concerts, DJ, spectacles, ventes aux enchères et une tombola.
Pas moins de 400 étudiants des écoles hôtelières Hotel Institute Montreux (HIM) et Swiss Hotel Management School (SHMS), membres de Swiss Education Group, ont travaillé pendant des mois pour donner vie à cet événement d’envergure. Couvrant aussi bien la conception, la logistique et la promotion de l’événement, les étudiants ont ainsi pu mettre leurs connaissances professionnelles et leur talent à profit de la communauté locale. « Cet évènement est né du souhait de nos étudiants de s’engager pour le bien de la société et de la communauté locale et nous en sommes très fiers », confie Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group.
Crédit photo: © Anja Hammächer