La commune de Montreux sur internet – Montreux.ch

Dans ce blog, en quelques articles, nous vous racontons l’histoire de l’arrivée d’internet à la commune de Montreux et celle du website de Montreux. De 1996 à nos jours. C’est aussi l’histoire du site sur lequel vous naviguez maintenant. Amusant, avec du recul, de voir les balbuties des débuts…

Paru le: 10/02/2013

L’arrivée d’nternet à Montreux

EPISODE 1
L’arrivée d’nternet à Montreux
Internet est arrivé à Montreux en 1996, avec une porte d’accès située dans l’agence de publicité B+G. Des cables avaient été tirés “par la fenêtre” depuis le central téléphonique de Montreux, voisin. Les premiers à en bénéficier furent, entre autres, l’Office du Tourisme et la Société des Hôteliers de Montreux. Et le tout nouveau site de Montreux.ch
A l’époque, personne n’y croyait vraiment, pour preuve ces lignes parues dans la presse de l’époque: …La Ville de Montreux, qui décidera aujourd’hui de sa participation au serveur Montreux.ch n’a d’ailleurs pas encore une idée très claire de son utilité. «On voit mal quelles informations municipales pourraient intéresser les surfeurs» note un secrétaire municipal, qui ajoute «il est clair qu’en participant, nous sacrifions d’abord à la mode»…

(coupure de presse illustrée: L’Est Vaudois 10 avril 1996