Montreux NEWS

Retrouvez ici, toutes les infos, évènements et faits marquants de la vie montreusienne. La Commune de Montreux, célèbre dans le monde entier, se situe sur la rive est du lac Léman, bénéficiant d’un micro-climat au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise.

Paru le: 14/07/2024

Jami Cullum a chanté une exclusivité au Montreux Jazz

Mathieu Jaton, le boss du festival, ne présente que rarement les artistes. Il l’a fait ce samedi soir 13 juillet en annonçant Diana Krall et en parlant d’une soirée «de jazz». C’est vrai que le style tend à beaucoup évoluer, suivant les préférences d’un public qui rajeunit.

La Canadienne fut fidèle à elle-même, pour la 7e fois à Montreux. Avec quelques standards de jazz qu’elle interprète si bien. Mais avec un sono un peu faible (pour une fois que le public le dit…). Et en accordant élégamment deux bis.

Quant à la déferlante Jamie Cullum, le show musical du pianiste et chanteur britannique était bien au rendez-vous. Il a fait chanter le public, il y est descendu comme il aime le faire. Swing, groove, du classique au pop. Mais avec SA patte. Et la complicité de ses 7 accompagnateurs. Il a parlé de ses débuts à Montreux il y a plus de 20 ans ; Claude Nobs lui avait alors conseillé d’être audacieux et «de prendre des risques» sur scène. Il a dit vouloir en prendre ce soir. Selon ses dires, devait-il se «mettre à poil?», «plonger dans l’audience ?». Il a choisi de jouer un extrait de son tout nouvel album qu’il a interprété pour la première fois. Mais que nous ne pouvons  pas – à sa demande – vous faire entendre.

Et un coucher de soleil plein les yeux comme on en connaît à Montreux, mais parfois gênant pour une bonne vue de la scène.
Belle soirée. De jazz.
Michel Leeb assistait aussi à la soirée.